Table des matières
Quel type de nage pendant la grossesse?
Pendant votre grossesse, évitez les sprints, les virages culbutes, les plongeons et la nage papillon. Privilégiez le crawl et le dos crawlé et essayez de nager la brasse le moins possible car elle sollicite beaucoup les adducteurs.
Est-ce qu’une femme enceinte peut aller au hammam?
Si vous avez une grossesse à risque, OUI le hammam n’est pas du tout conseillé, car la dilatation vasculaire liée à la chaleur, peut entrainer un accouchement prématuré.
Pourquoi l’urine dans la piscine?
La réponse est un peu plus complexe. L’urine dans la piscine provoque une réaction chimique avec le chlore, formant ainsi du chlorure de cyanogène, une substance nocive. Celle-ci peut provoquer des désagréments comme une irritation des yeux et de la peau ainsi que des nausées si l’on absorbe 3,5 mg en une fois.
Est-ce que vous pouvez continuer à baigner dans votre piscine?
S’il y a des algues dans votre piscine, vous pouvez continuer à vous baigner. Par contre, leur présence implique l’utilisation de davantage de produits désinfectants. En effet, pour les éliminer, vous avez besoin de chlore. S’il y a des algues dans votre piscine, le taux de chlore diminuera plus rapidement. Cela affecte la qualité de l’eau.
Comment trouver une piscine à l’ozone?
Même si les risques de ce composant chimique n’ont pas totalement été démontrés, privilégiez les piscines traitées à l’ozone. Pour trouver la piscine à l’ozone la plus proche, consultez notre annuaire des piscines. Et si vous habitez près de la mer, profitez-en !
Pourquoi la baignade est néfaste pour la santé?
Conclusion : la baignade n’est absolument pas néfaste pour la santé ! Une piscine ne constitue absolument pas un environnement dangereux à condition qu’elle soit bien entretenue. Tout commence par un test régulier de la qualité de l’eau. Vous trouverez ici d’autres conseils d’entretien pour votre piscine .