Table des matières
Quel vernis pour protéger les ongles?
Nous vous conseillons de choisir un vernis au silicium coloré afin qu’il isole l’ongle de la lumière du jour (une des conséquences du Taxotère est la sensibilité aux UV). Nous vous conseillons d’appliquer une couche de base protectrice de vernis incolore et deux couches de vernis coloré de votre choix.
Pourquoi vernis au silicium?
Comme il a une bonne pénétration cutanée, le Silicium est un apport idéal à apporter à vos ongles sous forme d’un vernis notamment 😉. Il va agir comme une colle naturelle organique pour renforcer vos petits ongles !
Comment appliquer le gel transparent en ongles?
À l’aide d’un pinceau, appliquez le gel transparent en fine couche, comme si vous procédiez à l’application d’un vernis à ongles classique, de la base au bord de l’ongle. Il faut ensuite venir déposer la main sous la lampe UV pour catalyser le gel pendant 2 minutes et retirer le surplus avec un cleaner et du coton.
Comment vous protéger de vos ongles?
Pour leur redonner du tonus, les protéger et optimiser le rendu de votre french manucure ou de votre joli vert pastel ultra tendance, pensez aux vernis traitants ! De véritables soins de pro adaptés à toutes les problématiques. Piochez dans notre sélection de vernis SOS pour sublimer vos mains jusqu’au bout des ongles.
Comment faire confiance aux marques de vernis à ongles?
Dans l’immédiat, il faut donc faire confiance aux marques qui ont réellement « fait le ménage » dans la composition de leurs vernis à ongles. Elles proposent des vernis dits « 3 free », « 4 free », « 5 free », etc. (jusqu’à « 8 free »), en supprimant l’ensemble des composants les plus douteux ( mais qui ne sont pas pour autant 100\% sans danger ).
Est-ce que les vernis à ongles recèlent des produits toxiques?
Et plus il y a de chimie, plus le risque de voir employer des composants douteux voire nocifs est grand. Ainsi, les vernis à ongles recèlent des produits toxiques, de perturbateurs endocriniens, d’allergisants voire cancérigènes.