Table des matières
Quelle anesthesie pour opération du ménisque?
Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale du genou complétée par une neurolept-analgésie (décontraction musculaire et analgésie apportée par des médicaments) mais peut dans certains cas, nécessiter une anesthésie générale ou loco-régionale (rachi-anesthésie).
Quelle anesthésie pour une prothèse du genou?
La prothèse totale du genou peut être réalisée sous rachi-anesthésie ou bien sous anesthésie générale. C’est votre anesthésiste qui décide avec vous de la meilleure anesthésie en fonction de votre état de santé. Après l’opération, un pansement stérile est mis en place pendant 15 jours.
Quand remarcher après une arthroscopie?
Puis je marcher immédiatement après cette intervention? Une reprise de la marche est immédiate pour tout patient opéré par arthroscopie.
Comment soigner une douleur au ménisque?
Traitements. Si la lésion méniscale résulte d’un traumatisme brutal, il est indispensable d’arrêter immédiatement l’activité physique en cours, de mettre de la glace sur l’articulation (pour calmer l’inflammation), de surélever la jambe (s’il y a un gonflement) et de mettre le genou au repos.
Comment se passe l’opération du ménisque?
L’ opération du ménisque se passe sous arthroscopie, cela évite d’ouvrir l’articulation et facilite la rééducation. Le patient rentre chez lui le jour même. Il ne pourra pas faire des sports avec changements brutaux d’appui et rotation pendant 4 mois après l’intervention.
Quelle est la lésion du ménisque du genou?
La lésion des ménisques du genou est courante, et il faut la réparer. Le traitement médical d’une fissure du ménisque du genou. En cas de fissure du ménisque, il faut reposer le genou, l’utilisation d’une attelle est parfois nécessaire.
Comment traiter une fissure du ménisque du genou?
Le traitement médical d’une fissure du ménisque du genou. En cas de fissure du ménisque, il faut reposer le genou, l’utilisation d’une attelle est parfois nécessaire.
Quelle est la surveillance du ménisque?
Une surveillance annuelle du patient est instaurée pour suivre l’évolution. De même, les injections de plasma riche en plaquettes (PRP) peuvent d’une part faciliter la cicatrisation du ménisque après l’opération, et d’autre part stimuler la prolifération des cellules-souches qui se spécialisent en cartilage et en tissu osseux.