Table des matières
Quelle bâche pour piscine couverte?
Pour assurer la sécurité d’une piscine Aussi, doter sa piscine d’une couverture siglée NF P. 90-308 permet de respecter la loi tout en apportant un nouveau confort à sa piscine.
Quelle bâche à barre piscine?
Les bâches 4 saisons sont des dispositifs de sécurité qui répondent à la norme NF P90-308. Outre leur aspect sécuritaire, ces couvertures ont l’énorme avantage de pouvoir s’utiliser toute l’année. De plus, la bâche à barres est compatible avec la plupart des piscines enterrées.
Quelle est la couverture d’été pour votre piscine?
C’est une couverture d’été. Pour l’hiver, choisissez une bâche d’hivernage (la plus économique), une bâche à barre (4 saisons) ou un volet. De plus, une couverture permettra de protéger votre piscine et d’éviter l’amoncellement de feuilles mortes, au fond du bassin, qui peuvent tacher un liner.
Combien d’eau pèse votre piscine?
Votre piscine contient une très grande quantité d’eau qui pèse plusieurs tonnes. Ce poids permet d’opposer une résistance à la pression du sol sur les parois de la piscine. Sans cela, la structure de la piscine risque de se déformer et de se fissurer.
Combien coûte un volet de piscine hors-sol?
Le volet de piscine hors-sol ressemble beaucoup à une couverture traditionnelle, mais est bien plus solide et est rigide. Il faut compter environ 1000€ de plus par rapport à une couverture à barre. Le volet hors sol est moins onéreux qu’un volet immergé. Il est souvent installé sur les piscines existantes car il n’y a pas besoin de gros travaux.
Quel est le seuil de température pour remettre en route sa piscine?
Les canalisations ne contenant plus d’eau ne risqueront pas de geler (…et de se fissurer, voire d’exploser). Il est conseillé de compléter cette précaution par l’isolation des canalisations. Le seuil de température pour remettre en route sa piscine est le même que pour l’hivernage : 12/15°C. Pas au-delà !