Table des matières
Quelle bois pour fumer?
En général, les bois indiqués pour le fumage proviennent des arbres de type « feuillus » tel que le pommier et l’érable. On ne doit jamais utiliser de bois provenant d’arbres de type « résineux » tel que les sapins et les pins.
Où trouver du bois pour fumer?
Vous pouvez acheter votre bois de fumage dans une boutique spécialisée dans la vente de barbecues, une jardinerie ou toute autre magasin d’ustensiles de cuisine disposant d’un rayon barbecue.
Quel bois pour fumer du poulet?
Le bois pour fumage au barbecue Pommier : C’est un bois qui donne un goût doux aux aliments. Excellent sur la volaille et le porc. Il va décolorer la peau du poulet qui sera alors brun foncée. Abricotier : Ce bois est excellent pour fumer la volaille et le porc.
Quel est le meilleur bois pour fumer la viande?
Copeaux de fumage chêne C’est la variété la plus polyvalente. Idéal pour fumer le poisson, la viande rouge et le gibier.
Comment utiliser le bois pour le fumage à froid?
Bois à utiliser. Pour le fumage à froid il faut opter pour de la sciure, des copeaux fins ou des granules de grade alimentaire dans le but de produire le moins de chaleur possible. Pour le fumage à chaud on peut utiliser toutes les coupes disponibles telles que les morceaux, la sciure, et les copeaux.
Quel est le type de bois utilisé pour le fumage?
Quelques règles importantes concernant le type de bois utilisé pour le fumage : En général, les bois indiqués pour le fumage proviennent des arbres de type « feuillus » tel que le pommier et l’érable.
Comment opter pour le fumage à froid?
Pour le fumage à froid il faut opter pour de la sciure, des copeaux fins ou des granules de grade alimentaire dans le but de produire le moins de chaleur possible. Pour le fumage à chaud on peut utiliser toutes les coupes disponibles telles que les morceaux, la sciure, et les copeaux.