Quelle chaise pour travailler à la maison?
Pour un maximum de confort, il est recommandé d’opter pour :
- Une assise de chaise inclinée vers le bas pour une meilleure circulation du sang dans les jambes et une posture correcte du dos ;
- Un dossier de chaise couvrant largement le dos ;
Quel fauteuil pour les lombaires?
Un fauteuil avec accoudoirs est fortement recommandé lorsque l’on souffre de mal de dos. Ils seront très utiles au moment de s’asseoir et de se relever sans avoir à solliciter ses lombaires. Pour vérifier votre bonne posture, vous devez pouvoir poser vos coudes sur les accoudoirs en formant un angle droit (90°).
Quel fauteuil télétravail?
C’est pourquoi il est conseillé de travailler sur un fauteuil de bureau inclinable et confortable, qu’il soit blanc et design ou en tissu marron et plus classique. Celui-ci doit être réglable, afin de pouvoir l’adapter à votre morphologie et vous offrir un bon soutien lombaire.
Quelle assise pour le teletravail?
Réglez la profondeur de l’assise de manière à pouvoir placer un poing serré entre le creux de votre genou et l’avant de l’assise. Réglez le dossier afin que votre dos soit bien soutenu. Le soutien lombaire (la partie arrondie dans le bas du dossier) doit épouser le creux de votre dos.
Comment fonctionne une chaise de bureau?
Une chaise de bureau a pour principale vocation d’offrir une bonne assise. Avec ce type de chaise, l’utilisateur bénéficie de la meilleure position possible, ce qui lui évite des douleurs dorsales ou cervicales. La chaise fonctionne différemment en fonction du modèle.
Quel est le critère à considérer avant de porter une chaise de bureau?
Le premier critère à considérer avant de vous porter sur tel ou tel modèle de chaise de bureau est bien entendu celui de savoir quel type de chaise convient le mieux à vos habitudes de travail, à vos éventuels problèmes de santé et à l’espace dont vous disposez.
Comment régler les accoudoirs de la chaise?
Enfin, en ce qui concerne l’ajustement, le dossier de la chaise peut s’incliner de 90 degrés à 120 degrés. Les accoudoirs sont réglables de trois manières : de haut en bas, en avant et en arrière, et de l’intérieur et vers l’extérieur.
Quelle est la hauteur de la chaise?
Le siège est ajustable, et peut aller de 47.75 à 55.88 cm en hauteur ce qui est équivalent à 18.8 à 22 in, la chaise atteignant de ce fait une taille de 1.27 à 1.35 m, soit 50 à 53 in. Les dimensions du siège sont de 41.91 *57.91 cm c’est-à-dire 16.5 * 22.8 in. C’est plutôt petit pour une chaise supportant 136 kg ou 300 lb.