Table des matières
Quelle collation prendre le soir?
Quelques exemples de collations en soirée : 1 morceau de fromage + pain. 1 tranche de jambon + pain. Bâtonnets de crudités ou tomates cerises. 1 yaourt ou fromage blanc et/ou un fruit.
Comment eviter la fringale de 18h?
· Et 7 autres astuces…
- Concoctez-vous un en-cas malin.
- Ne sautez pas de repas si vous avez souvent faim !
- Mangez à heures fixes.
- Ne mangez pas avec un lance-pierres.
- Ne boudez pas les collations.
- Pas devant la télé (ni devant l’ordi)
- Buvez un grand verre d’eau…
- Surveillez l’index glycémique (IG) des aliments.
Pourquoi une fringale?
Laurence Haurat, psychologue et nutritionniste : Les fringales peuvent être dues à une nécessité physiologique: notre corps a besoin de nutriments ou de micronutriments et ce besoin est signalé par une attirance très forte pour un aliment.
Comment éviter les collations de fruits secs?
Là encore, les collations doivent être facilement transportables. Eviter les aliments qui se conservent au frais comme les produits laitiers si l’on ne dispose par d’un réfrigérateur. Les fruits secs sont pratiques quand on ne peut pas faire de vraies pauses. Ils sont également très énergétiques et rassasiants.
Pourquoi la collation chez les enfants?
La collation chez les enfants est indispensable car en période de croissance les apports doivent être plus fréquents. Elle est également recommandée chez les femmes enceintes ou encore les personnes âgées afin de réduire ou de fractionner les repas pour une meilleure digestion et assimilation.
Quel est le meilleur fruit de collation pour les enfants?
Tous les fruits sont toujours de bons choix de collation. Pour répondre à la règle protéines-glucides, on peut accompagner notre fruit de noix (environ 60 ml de noix de votre choix) ou d’un morceau de fromage de 50 g. Le fameux Ficello que les enfants aiment depuis toujours demeure un choix intéressant!