Table des matières
Quelle couleur sont les diamant?
Le diamant est une pierre incolore scintillant des mille éclats de l’arc-en-ciel. La plupart du temps, les diamants naturels sont plus ou moins blancs. Les teintes allant de l’incolore au jaune donnent la définition de la couleur du diamant.
Pourquoi le diamant change de couleur?
Ces teintes sont liées à la présence d’impuretés dans la pierre. Un diamant est composé d’un arrangement pur d’atomes de carbone, qui cristallisent sous l’effet de très fortes pressions dans le manteau terrestre.
Quels sont les différents types de diamant?
Les différentes formes de diamants
- * Le diamant rond. Egalement appelé brillant, est certainement la plus répandue de toutes les formes de diamant.
- * Le diamant princesse.
- * Le diamant poire.
- * Le diamant émeraude.
- * Le diamant ovale.
- * Le diamant coussin.
- * Le diamant marquise.
- * Le diamant coeur.
Quel élément donné le bleu du diamant?
Un cocktail d’atomes de bore et d’hydrogène est la formule magique pour obtenir le diamant bleu, si recherché.
Quel est le classement des couleurs du diamant?
LA COULEUR Le classement des couleurs du diamant s’établit suivant une échelle de couleur qui commence à la lettre D comme Diamond pour les pierres les plus rares et se termine à la lettre Z attribuée aux pierres bon marché. La pierre est estimée sous lumière blanche artificielle normalisée en la comparant à des pierres étalons.
Quelle est la teinte des diamants de couleur?
Echelle de l’intensit de la teinte des diamants de couleur. Si le diamant est de couleur jaune (il y a des diamants de toutes les couleurs : bleu, rouge, rose, vert, gris, orange, etc…), on dira par exemple qu’il s’agit d’un diamant Fancy Light Yellow ou d’un diamant Fancy Intense Yellow.
Quelle est la couleur des diamants du GIA?
L’échelle de couleur des diamants du GIA est la norme leader du secteur pour la classification de la couleur des diamants. Avant qu’elle ne devienne la norme, d’autres échelles de classification des couleurs utilisaient les lettres A, B et C, ce qui a incité le GIA à commencer son échelle à D pour éviter toute confusion.
Comment évaluer la couleur d’un diamant?
Afin d’évaluer la couleur d’un diamant, il faut respecter un mode opératoire bien précis afin d’éviter les erreurs. Le plus connu et le plus simple étant de poser les pierres sur un papier blanc et de les étudier à travers la culasse. Concernant la pierre, il faut bien sur qu’elle soit propre.