Table des matières
Quelle est la cible des assurances?
L’assurance est un secteur financier et la rentabilité est un élément attendu. L’assureur n’est pas un philanthrope et doit opérer une politique de sélection de ses risques. Assurer le développement et la bonne rentabilité du portefeuille est au centre de nos activités au quotidien.
Qui peut être concepteur ou Co-concepteur de produits d’assurance?
Le règlement délégué relatif à la distribution d’assurance précise la notion de concepteur, une entreprise d’assurance ou un distributeur est considéré comme concepteur/co-concepteur s’il exerce un rôle décisionnel dans l’élaboration et la révision d’un produit d’assurance.
Comment les jeunes choisissent leur assurance?
Mais comment choisissent-ils leur assurance? Toujours selon l’étude menée par Lovys et YouGov, chez les 18–34 ans, le prix, la simplicité et les recommandations sont les trois critères les plus cités en premier en ce qui concerne le choix de leur assurance.
Quel type de contrat n’est pas concerné par les règles de gouvernance des produits?
L’obligation prévue par l’ordonnance transposant la DDA n’est pas applicable dans certains cas. Ainsi, tous les contrats de complémentaire santé visés par le point b) de l’article L. 861-4 du code de la sécurité sociale (relatif à la CMU et à l’ACS) échappent à ces principes de gouvernance.
Quel organisme a défini les exigences en matière de gouvernance des produits au titre de?
L’AMF applique les orientations de l’ESMA sur les exigences en matière de gouvernance des produits au titre de la directive MiFID II (ESMA35-43-620) pour les prestataires de services d’investissement.
Quels sont les marchés cibles?
Les entreprises exploitant leurs activités dans plus d’une région ou d’un secteur comptent généralement plusieurs marchés cibles. La sélection de ses marchés cibles permet à l’entreprise de se concentrer sur les occasions qui présentent les meilleures chances de succès et de rentabilité.
Quel est le marché cible d’une entreprise?
Marché cible. Le marché cible d’une entreprise constitue l’ensemble des clients qu’elle choisit de servir parmi les clients potentiels d’une région donnée.
Est-ce que l’assurance est un secteur assez particulier?
L’ assurance est également un secteur assez particulier du point de vue du mode de fonctionnement de ses entreprises, puisque les entreprises et compagnies d’assurance ont des méthodes de gestion spécifiques adaptées à la nature de leur activité, qui est, rappelons-le, de savoir anticiper le risque pour pouvoir l’assurer.
Quel est le principe de l’assurance de dommages?
Dans le secteur de l’assurance, ce sont les assurances de dommages qui obéissent à ce principe, lequel vise la garantie du patrimoine des assurés. Le principe forfaitaire oblige l’assureur à s’engager sur les montants d’indemnisation prévus contractuellement en cas de réalisation du risque.