Quelle est la commission paritaire?
La commission paritaire dont relève votre employeur est mentionnée sur votre fiche de paie. Notez qu’au sein d’une même entreprise, ouvriers et employés appartiennent souvent à des commissions paritaires distinctes.
Qu’est-ce que la part variable d’un salaire?
Définition. La part variable est une composante du salaire, qui vient en complément de la part fixe. À noter : la part variable du salaire est à distinguer du bonus ou de la prime exceptionnelle que l’employeur décide de verser à ses salariés et qui viennent en complément du salaire.
Comment changer de commission paritaire?
Une entreprise peut être amenée à devoir changer de (sous-)commission paritaire, que ce soit en raison de circonstances qui lui sont propres[1], d’une erreur d’appréciation de la commission paritaire initiale, voire de la modification du champ de compétence par arrêté royal.
Quelle est la définition de la Commission?
Définition de Commission. Les « commissionnaires » sont des commerçants qui réalisent des opérations commerciales en leur nom propre ou sous un nom commercial. Le commissionnaire peut se porter garant de son mandant. On dit, dans ce cas, qu’il est » ducroire « .
Quel est le salaire payé à la Commission?
Un travailleur payé à la commission reçoit un montant basé sur un pourcentage de ses ventes. Ce montant peut s’ajouter à un salaire de base. Dans tous les cas, le salaire versé au travailleur doit être au moins équivalent au salaire minimum.
Quel est le rôle d’un commissionnaire?
Réunion de personnes chargées de procéder à l’étude d’une question ou d’une proposition, de donner des avis, d’assurer un service. Commerce Pouvoir conféré à quelqu’un (le commissionnaire) d’agir au nom de celui qui le délègue (le commettant).
Quel est l’avantage du salaire à la Commission?
L’avantage du salaire à la commission est simple : plus on travaille, plus on fait de l’argent. Et l’inverse est tout aussi vrai.