Table des matières
Quelle est la confiture qui contient le moins de sucre?
Par exemple, la confiture fruits rouges intenses allégée en sucres de Bonne Maman, a 30\% de sucres en moins qu’une confiture traditionnelle.
Comment remplacer le sucre dans les confitures?
Il vous suffit d’utiliser quelques ingrédients comme : des fruits frais ou congelés ; un gélifiant tel que l’agar-agar ou des grains de chia ; un sucre naturel comme le miel, le jus de fruit, le sucre de coco, le sirop d’agave ou encore le sirop d’érable.
Comment remplacer le sucre gélifiant?
Utiliser l’agar-agar, gélifiant naturel d’origine végétale et sans goût. Ici une délicieuse gelée de fleurs de sureau (ne contenant donc aucune pectine) concoctée avec 4 grammes d’agar-agar par litre de liquide sucré.
Quelle confiture pour maigrir?
Pêche, abricot ou encore fraise se marieront à merveille avec une base pomme ou poire (pour éviter que votre compote ne soit trop liquide). Si vous n’êtes pas un expert de la compote maison, celles du supermarché (toujours sans sucres ajoutés et sans additifs) feront tout aussi bien l’affaire !
Est-il bon de manger de la confiture le matin?
7 – Les confitures L’étaler sur les tartines le matin devient un rituel pour certains, mais veillez à ne pas consommer les confitures industrielles, qui sont généralement enrichies en sucres pour rehausser le goût. Préférez donc les confitures allégées, ou fait-maison.
Comment procéder à la cuisson de confiture?
Placez 2 ou 3 petites assiettes au congélateur avant de commencer la cuisson. Pour vérifier la cuisson, versez une cuillère de confiture sur l’assiette froide et remettez-la au congélateur environ 2 minutes. Si la confiture est épaisse et coule lentement dans l’assiette inclinée, la confiture est prête.
Comment réduire la purée de fraises?
Préparation Au mélangeur, réduire en purée lisse 250 g (2 tasses) de fraises. Réserver le coulis. Dans une grande casserole, mélanger le reste des fraises, le sucre et le jus de citron. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser grossièrement les fraises.
Quelle est la tradition de la confiture?
Le miel était souvent utilisé comme édulcorant avant l’apparition du sucre de canne, et la tradition de la confiture s’est répandue dans le monde entier, adaptée et partagée entre les cultures. Au XVIe siècle, la marmelade a été inventée – à l’origine pour guérir le mal de mer – en conservant les oranges avec du sucre.
Comment préparer un coulis de fraises?
Préparation Au mélangeur, réduire en purée lisse 250 g (2 tasses) de fraises. Dans une grande casserole, mélanger le reste des fraises, le sucre et le jus de citron. Y ajouter le coulis de fraises et porter à ébullition à feu moyen en remuant fréquemment et en raclant les parois et le fond de la casserole. Verser dans des contenants hermétiques.