Table des matières
Quelle est la définition de permettre?
définition – permettre. permettre (v. trans.) 1.rendre possible quelque chose, l’autoriser; donner le moyen, le loisir de. 2.laisser faire, donner toute liberté d’agir et de dire.
Quelle est la définition de refuser?
Définitions de refuser Ne pas accepter ce qui est offert, proposé par quelqu’un : Refuser une invitation. Ne pas accepter quelque chose qui ne paraît pas présenter les qualités voulues : Refuser une livraison. Ne pas adhérer à quelque chose, le rejeter : Je refusais tout à fait cette idée. Ne pas vouloir faire quelque chose : Refuser le combat.
Que n’est-il pas permis à tout le monde?
Il n’est pas permis à tout le monde de, tout le monde n’a pas l’avantage de. Que ne m’est-il permis? est employé par les orateurs dans la figure de rhétorique dite prétérition. Je vous permets de, se dit, par indifférence ou par mépris, pour : vous pouvez faire ou dire ce qu’il vous plaira, je ne m’en soucie pas.
Comment répondre négativement à la demande de quelqu’un?
Répondre négativement à la demande de quelqu’un, ne pas lui autoriser quelque chose : On lui refuse de sortir seul. Ne pas vouloir reconnaître à quelqu’un telle qualité : On ne peut lui refuser une réelle compétence en la matière.
Quel est le terme utilisé pour un ordinateur de bureau?
Ce terme désigne un ordinateur à usage individuel qui peut tenir sur un bureau et dont le coût permet d’envisager une utilisation par le grand public. D’où les termes souvent associés de « micro-ordinateur » ou « ordinateur de bureau » (en anglais « desktop computer » ).
Comment avoir des informations sur votre ordinateur actuel?
Sur votre ordinateur actuel, vous souhaiterez peut-être avoir des informations sur la RAM, la vitesse du processeur et la carte graphique, afin de vous assurer que votre ordinateur peut gérer un logiciel ou un jeu PC particulier.
Que signifie le terme ordinateur personnel?
Sigle signifiant « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Ce terme désigne un ordinateur à usage individuel qui peut tenir sur un bureau et dont le coût permet d’envisager une utilisation par le grand public.