Table des matières
Quelle est la définition des recettes totales?
Définition Recettes totales: En économie, les recettes totales sont le chiffre d’affaires total de tous les revenus reçus d’une de la vente de ses produits ou services. En microéconomie, le revenu marginal est le chiffre d’affaires total supplémentaire qui sera généré par l’augmentation des ventes de produits d’une unité.
Quel est le coût d’un produit?
• coût moyen : il représente le coût unitaire ; il se calcule en faisant le coût total divisé par la quantité de biens produits ; • coût marginal : coût de la dernière unité produite ; c’est le supplément de coût engendré par une production supplémentaire.
Comment calculer le revenu total?
Le revenu total est calculé comme le résultat de la multiplication du prix de vente par le nombre d’unités de produits vendues. En microéconomie, le prix est une fonction qui dépend de la quantité vendue, qui est exprimée dans la fonction inverse de la demande.
Quel est le coût total de la production?
Coût total. Le coût total est la somme du coût variable total et le coût fixe total. Coût fixe : est le coût des facteurs de production fixes. Coût fixe reste le même dans le court terme. Coût variable : est le coût des facteurs de production variables. Les augmentations de coûts variables avec l’augmentation de la quantité de la production.
Comment gérer les recettes et les dépenses?
En pratique – Tout au long de l’exercice. Tout au long de l’année, les recettes et les dépenses sont simplement enregistrées sur un « livre journal » ou un « journal des recettes-dépenses », celui-ci pouvant être tenu soit sur papier, soit sur un tableur type Excel (ce qui rend plus facile l’exploitation ultérieure des données).
Quels sont les mouvements qui ne correspondent pas aux recettes et aux dépenses?
Les mouvements qui ne correspondent pas à des recettes et des dépenses doivent être bien identifiés, car ils seront retraités pour établir les états de synthèse annuels. Il s’agit par exemple des investissements ou immobilisations (logiciels, matériels, mobilier, ordinateurs, dépôt de garantie, etc.).