Table des matières
Quelle est la définition des revenus?
Pour une définition plus simple, les revenus sont tout simplement tout l’argent généré avant de déduire les dépenses. Les revenus sont également appelés la « ligne supérieure » parce que le chiffre est le premier élément de première ligne d’un état des résultats.
Quel est le bénéfice d’une entreprise?
Le bénéfice, ou résultat comptable, correspond à la différence entre le chiffre d’affaires et les charges de l’entreprise. Le bénéfice permet de mesurer la viabilité d’une entreprise.
Quel est le rapport positif entre le revenu et le coût?
Il s’agit du rapport de la différence positive entre le montant des revenus (vente) et le coût (achat) obtenu de la vente d’un produit ou d’un service par rapport au coût. Il est obtenu en soustrayant le montant de la marge brute du montant du revenu et en le multipliant par 100.
Quelle est la différence entre bénéfice brut et bénéfice net?
Le bénéfice d’exploitation n’est pas souvent reflété dans un état des résultats, mais le résultat brut et le bénéfice net sont toujours inclus. C’est pourquoi les profits bruts et nets sont les deux types de bénéfices les plus fréquemment mentionnés. Il y a un type particulier de gain appelé gain.
Quelle est la notion de revenu fiscal de référence?
La notion de revenu fiscal de référence résulte du calcul de l’impôt. Le revenu fiscal de référence est égal au montant net des revenus et plus-values retenus pour le calcul de l’impôt, corrigé de certaines exonérations et déductions.
Quels sont les revenus sur une année civile?
Les revenus + les bénéfices + les gains perçus sur une année civile – abattements = le revenu brut global. Le revenu brut global – les charges = le revenu net global. Le revenu net global – les abattements spéciaux = le revenu net imposable.
Comment est calculé le revenu net imposable?
Revenu net imposable : comment est-il calculé? Les revenus + les bénéfices + les gains perçus sur une année civile – abattements = le revenu brut global. Le revenu brut global – les charges = le revenu net global. Le revenu net global – les abattements spéciaux = le revenu net imposable. Revenu net imposable et barème progressif.
Quels sont les revenus ordinaires?
La plupart des autres types de revenus sont imposés comme un revenu ordinaire. Voici certaines exceptions : les cadeaux et les gains fortuits, les paiements d’assurance, et les gains de loterie et de jeu.
Quels sont les revenus non gagnés?
Les revenus non gagnés sont le montant qu’un acheteur paie à l’avance pour les services ou les biens qui n’ont pas été livrés. Si une entreprise a besoin d’un remboursement anticipé pour l’achat, elle n’enregistrera pas d’abord ce revenu dans le compte de résultat; ils ne sont pas gagnés.
Quels sont les revenus accumulés?
Les revenus accumulés sont des revenus gagnés alors qu’ils ne sont pas encore payés par un client. Par exemple, une entreprise vend des marchandises d’une valeur de 1 000 $ à des conditions nettes de 15 ans. Cela signifie que l’acheteur n’a pas à payer jusqu’à 15 jours après l’achat, et la société de vente ne facturera qu’à ce moment-là.