Table des matières
Quelle est la désignation de votre produit?
La désignation est le Titre de votre produit. En tant que tel, en le lisant, l’internaute comme Google doivent comprendre de quoi parle la page, et de quel produit il est question. Ainsi, indiquer uniquement la référence ou le nom de modèle du fabricant ne renseigne pas Google sur le type d’objet présenté.
Quelle est la loi de la demande?
La loi de la demande postule que, dans l’esprit de chaque acheteur, le rapport est inverse entre le prix et la quantité des produits. Elle est représentée graphiquement par une courbe descendante.
Quel est le seuil de rentabilité du produit?
Le seuil de rentabilité du produit variera en fonction du prix de vente fixé par l’entreprise. La stratégie ici consiste à fixer le prix de vente optimale selon différentes hypothèses : prix de la concurrence, acceptation du prix fixé par les consommateurs, en fonction d’un R.O.I. (return on investment) rapide, etc.
Que pensez-vous à la rédaction du descriptif produit?
Lors de la rédaction du descriptif produit, pensez aux liens vers d’autres produits similaires, complémentaires ou en promotion par exemple, que vous pourriez faire. Si l’activation des avis clients sur les produits n’impacte pas directement le référencement naturel, cela apporte des avantages pour la conversion.
Quel est le catalogue produit d’un e-commerce?
Le catalogue produit représente souvent la plus grosse partie des URLs d’un site e-commerce. De plus, les produits sont intéressants à référencer, car une recherche ciblant un produit a plus de chance de convertir, puisque cela traduit une intention d’achat.
Quelle est la catégorie des aliments périssables?
L a catégorie des aliments périssables sont ceux qui sont dans le besoin de conditions particulières de stockage, le transport et les ventes. Quels sont les produits périssables, comment stocker et les transporter, lire l’article. Quelle est la durée de conservation sur l’emballage?
Quels sont les magasins spécialisés dans la distribution de produits bio?
Les magasins spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique peuvent à la fois être de grandes enseignes, indépendantes ou rattachées à de grands groupes de distribution, ou des petits commerces de proximité. On compte en France une quinzaine d’enseignes spécialisées dans les produits bio.