Table des matières
Quelle est la différence avec l’A7III?
On le voit, le nombre d’améliorations apportées à l’a7III comparativement à l’a7II est énorme. De quoi justifier la différence de prix au lancement des deux boitiers. Une différence également lié au fait que Sony propose toujours à la vente (à un prix désormais inférieur) le Sony a7II.
Qu’est-ce que le A7 II?
Avec une rafale à 5 ips et un suivi autofocus de bon aloi, le A7 II peut même prétendre à de la photographie sportive. On n’est certes pas à la hauteur d’un reflex pro, mais le module autofocus hybride à corrélation de phase et détection de contraste n’a vraiment pas à rougir face à la concurrence actuelle.
Quel est le modèle tactile de Sony?
Côté écran, Sony ne propose toujours pas de modèle tactile, mais il reste orientable (haut / bas) et dispose désormais d’une dalle à quadruplet Rouge/Bleu/Vert/Blanc afin d’augmenter le contraste et donc la lisibilité. Le reste n’évolue malheureusement que très peu et nous aurions aimé un peu plus d’audace de la part de Sony.
Quels sont les capteurs de Sony A7?
Depuis, la gamme s’est étoffée : le Sony A7 représente le plus polyvalent avec un capteur de 24Mpx, l’A7R est le plus défini avec ses 36Mpx, et l’A7S se limite à 12Mpx pour lui permettre d’atteindre une montée en ISO record (tout en filmant en 4K).
Quel est l’avantage de l’A7 II?
Si l’on prend en compte le petit surplus d’embonpoint de l’A7 II , l’avantage reste en faveur du Sony, plus compact, comme ici face au D610 dont le capteur est très proche (comparatif via le site Camerasize ). Il faut enfin prendre en compte la taille des optiques “classiques” (f/4 pour les zooms, f/1.8 à f/2.8 pour les focales fixes).
Quelle est la différence entre l’A7 et le Canon 6D?
Comparons par exemple l’A7II au Canon 6D avec un zoom standard f/4. Si l’on ajoute la notion de poids et d’encombrement global, la gamme Sony A7 reste très pertinente : c’est un vrai challenge pour les marques historiques qui doivent se battre pour perdre en poids et gagner en compacité.