Quelle est la différence entre CDD et intérim?
Il s’agit dans le cas de l’intérim de l’entreprise de travail temporaire, tandis que votre employeur en CDD est l’entreprise qui vous accueille. Une période d’essai plus longue en CDD qu’en intérim : Elle est de maximum 1 mois pour un CDD tandis qu’elle est au plus de 5 jours pour un contrat d’intérim.
Comment calculer la carence intérim?
La durée de la mission s’apprécie en jours calendaires, mais le résultat du calcul s’applique en jours ouvrés. Le délai de carence est égal : au tiers de la durée du contrat terminé si celle-ci est de 14 jours ou plus ; à la moitié de la durée du contrat terminé si celle-ci est inférieure à 14 jours.
Quel est le travail intérimaire?
Le travail intérimaire est une forme de contrat de travail temporaire. Il est caractérisé par une relation de travail triangulaire, c’est-à-dire qu’elle implique trois parties: un intérimaire (1) qui accomplit un travail pour le compte d’une agence d’intérim (2) auprès d’un tiers, l’utilisateur de l’agence d’intérim (3).
Quel est le travail intérimaire autorisé par la loi?
Le travail intérimaire est une forme de travail temporaire autorisé par la loi. Trois parties sont concernées par le travail intérimaire: l’entreprise de travail intérimaire engage un travailleur intérimaire (intérim) et met celui-ci à la disposition d’un utilisateur (l’emprunteur).
Quel est le statut des intérimaires?
Dans un premier temps, les intérimaires sont soumis aux dispositions de la convention collective du travail temporaire qui déterminent le statut de ces derniers. Un contrat de travail temporaire est donc rédigé et obligatoire pour chaque mission. Il doit être adressé à l’intérimaire deux jours ouvrables suivant le début de la mission.
Comment est recruté un intérimaire?
Un intérimaire est recruté par une entreprise d’intérim ou entreprise de travail temporaire. Celui-ci effectuera des missions dans différentes sociétés clientes de l’agence de travail temporaire. La mission d’intérim correspondra à un travail bien précis.