Quelle est la différence entre le coca sans sucre et le Coca Zero?
Le Coca Light et Coca Zéro sont fabriqués en utilisant les mêmes édulcorants : de l’aspartame et acésulfame-K. Il existe également une différence au niveau des acidifiants utilisés : l’un utilise de l’acide citrique (Coca Light) tandis qu’un autre utilise du citrate de sodium (Coca Zéro).
Est-ce que le Coca Zero fait grossir?
Une étude américaine montre que, sur le long terme, les boissons allégées en sucre font quand même grossir. Selon des chercheurs américains, les consommateurs occasionnels de ce genre de boissons (comme le Coca-Cola light ou zero) prennent trois fois plus de ventre que ceux qui n’en boivent pas.
Est-ce que le Coca-cola sans sucre Fait-il grossir?
Mauvaise nouvelle : d’après une nouvelle étude, les sodas « sans sucre » ne nous aideraient pas à maigrir. En réalité, toutes les calories économisées seraient compensées dans l’alimentation. Le soda, c’est l’ennemi n°1 de notre silhouette.
Pourquoi le Coca-Cola Zéro?
Le Coca-Cola zéro s’est imposé auprès de nombreuses consommatrices (la boisson est d’abord féminine) comme un substitut parfait : le goût du Coca, sans les « maudits sucres » qui favorisent la prise de poids, et divers autres problèmes de santé (diabète…) ! Or, la publicité dit vrai pour une fois : le Coca-Cola zéro…
Est-ce que le Coca Zero contient de la caféine?
En effet, outre la présence de différents édulcorants comme le cyclamate ou le sucralose, en plus de l’aspartame, le Coca Zero contient de la caféine ainsi que de l’acide phosphorique qui provoquent, tous deux, une forte réduction de la capacité d’absorption du calcium dans l’organisme.
Est-ce que le Coca Zero est bénéfique pour la santé?
S’il ne contient pas de calorie ni de sucre, le Coca Zero n’est toutefois pas totalement bénéfique pour la santé et tout particulièrement si l’on suit un régime hyperprotéiné ou encore une diète cétogène.
Est-ce que le Coca Zéro est responsable de troubles intestinaux?
Le Coca Zéro est plus communément responsable de troubles intestinaux. Tout d’abord, le gaz qu’il contient engendre des ballonnements. De plus, les édulcorants intenses peuvent causer des diarrhées s’ils sont consommés en trop grande quantité. Enfin, la caféine compte parmi les légers laxatifs les plus connus.