Table des matières
- 1 Quelle est la distance entre le domicile et le lieu de travail?
- 2 Comment déclarer le crédit d’impôt payé à l’étranger?
- 3 Quelle est la distance maximale pour le travail?
- 4 Quel est le temps de trajet entre le salarié et son lieu habituel de travail?
- 5 Quel est le remboursement des frais de transport domicile-travail?
Quelle est la distance entre le domicile et le lieu de travail?
Distance domicile – travail : dépassement des 40 km autorisé. Certaines situations peuvent donner droit à déduire plus de 80 kilomètres par jour travaillé à condition de pouvoir justifier l’éloignement entre le domicile et le lieu de travail :
Comment calculer les frais kilométriques selon la distance de travail?
La formule de calcul dépend du véhicule (nombre de CV) et des kilomètres parcourus dans l’année. Ces kilomètres sont établis selon la distance entre le domicile et le travail (DT) et le nombre de jours travaillés. Soit km totaux = distance DT * nb jours. Calcul des frais kilométriques selon la distance domicile – travail
Comment déclarer le crédit d’impôt payé à l’étranger?
De plus, le crédit d’impôt doit être indiqué lignes 8VL / 8VM / 8WM / 8UM de la déclaration 2042C. le montant de ces revenus, avant déduction de l’impôt payé à l’étranger, doit être déclaré sur la déclaration 2047 et reporté sur la déclaration de revenus dans les rubriques correspondantes, en fonction de la nature des revenus.
Comment est redevable l’impôt sur le revenu en France?
Sous réserve des conventions fiscales internationales, les personnes qui ont leur domicile fiscal en France (article 4 B du Code Général des Impôts), sont redevables de l’impôt sur le revenu à raison de l’ensemble de leurs revenus en France.
Quelle est la distance maximale pour le travail?
Distance maximale. La règle générale stipule que la distance domicile – travail maximale prise en compte pour le calcul est de 40 kilomètres, soit 80 kilomètres par jour (trajets aller-retour). De fait, si la distance domicile – travail est supérieure à 40 km, vous ne pouvez pas prendre en compte les kilomètres excédentaires.
Est-ce que l’espace de travail est bien rangé?
L’espace de travail est bien rangé, aménagé de manière à réduire les mouvements d’extension et de torsion et ne présente aucun risque de glissade, de trébuchement ou de chute.
Quel est le temps de trajet entre le salarié et son lieu habituel de travail?
Ainsi, le temps de trajet entre le domicile du salarié et son lieu habituel de travail n’est pas du temps de travail effectif. Dès lors, ce temps n’a pas à être rémunéré ni pris en compte pas dans le calcul des durées légales ou dans le calcul des majorations pour heures supplémentaires. Il convient toutefois de réserver le cas de l’astreinte.
Est-ce que le temps de déplacement professionnel coïncidant avec l’horaire de travail?
La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l’horaire de travail n’entraîne aucune perte de salaire ». Ainsi, le temps de trajet entre le domicile du salarié et son lieu habituel de travail n’est pas du temps de travail effectif.
Quel est le remboursement des frais de transport domicile-travail?
Remboursement des frais de transport domicile-travail (secteur privé) Les frais de transport correspondent à des dépenses engagées par le salarié pour les besoins de son activité professionnelle. Ces frais peuvent être remboursés par l’employeur et exonérés de cotisations dans certaines limites et sous certaines conditions.
Pourquoi le trajet domicile-travail est indemnisé?
Le trajet domicile-travail est indemnisé lorsque le salarié doit se rendre de manière temporaire et exceptionnelle sur un lieu de travail différent, alors que le contrat de travail ne prévoit pas expressément ces déplacements professionnels. Le temps de trajet, bien sûr, doit être supérieur au temps de trajet habituel du salarié.