Quelle est la durée de chaleur d’une chienne?
D’après mon vétérinaire, une chienne aura ses chaleurs entre ses 6 mois et 14 mois, parfois même jusqu’à 18 mois. Pour les petites races de chiens, elles surviendraient plus tôt que pour les grandes races.
Quels sont les signes physiologiques de votre chienne?
En dehors des changements comportementaux, ce sont les signes physiques et physiologiques qui vous indiqueront si votre chienne a ses chaleurs. Pendant la première phase des chaleurs appelée pro-œstrus, la vulve de la chienne augmente de volume et des pertes sanguines vulvaires apparaissent.
Quels sont les signes de la chaleur chez votre chien?
La période des chaleurs s’accompagne de signes physiques et d’un changement de comportement de votre chienne. Lors des chaleurs, vous pourrez noter un changement de comportement chez votre chien femelle. Cette dernière peut devenir très câline voire un brin collante ou, au contraire, devenir plus agressive.
Quelle est la couleur du Labrador?
Ses yeux sont de taille moyenne, de couleur marron ou noisette. Les oreilles du labrador sont attachées plutôt en arrière et tombent contre la tête. Son poil est court et dense. Il peut être noir, jaune ou chocolat.
Quel est le type du Labrador?
Après quelques croisements, sans doute avec des pointers et d’autres membres de la famille des retrievers, le type du labrador est définitivement fixé. La truffe du labrador doit être large et bien développée. Elle termine un museau puissant. Ses yeux sont de taille moyenne, de couleur marron ou noisette.
Comment éliminer les poils de votre Labrador?
Comme tous les chiens à poil court, le labrador ne requiert pas de toilettage particulier. Un bon coup de brosse ou de gant en caoutchouc de temps en temps pour éliminer les poils morts suffit. En période de mue (à l’automne et au printemps) la fréquence des brossages doit être augmentée.
Pourquoi les chiennes ne connaissent pas la période de la ménopause?
Les chiennes ne connaissent pas comme les êtres humains la période de la ménopause durant laquelle les menstruations et l’ovulation stoppent. Les chiennes ovulent donc toute leur vie même si les chaleurs peuvent devenir moins fréquentes ou beaucoup plus discrètes chez les chiennes âgées.
Est-ce que le chien a une reproduction saisonnière?
Contrairement au loup qui a une reproduction saisonnière, le chien est capable de se reproduire toute l’année. Cependant, le climat peut influencer la survenue des chaleurs et il semblerait qu’en climat tempéré, la majorité des chiennes aient leurs chaleurs au tout début du printemps.
https://www.youtube.com/watch?v=KF1zf-UqCjY