Quelle est la durée de vie d’un radiateur à inertie?
La durée de vie d’un radiateur à inertie dépend donc de plusieurs facteurs mais il faut retenir qu’une installation réalisée dans les règles de l’art avec un matériel de bonne qualité a une longévité égale aux systèmes de chauffage concurrents. les radiateurs à inertie sont-ils bruyants?
Quelle est la durée de vie des radiateurs électriques?
Les radiateurs à inertie (et en globalité les radiateurs électriques) ont une durée de vie difficilement chiffrable. Tout d’abord, une bonne installation initiale est un facteur déterminant dans leur longévité.
Comment disposer des radiateurs électriques à inertie?
Les radiateurs électriques à inertie utilisant un ventilateur pour extraire l’air chaud sont aussi susceptibles de faire un bruit désagréable. Eviter donc de disposer ce type de radiateurs dans une chambre ou dans un endroit qui doit être silencieux.
Quel est le bruit d’un radiateur à inertie?
Pour les radiateurs à inertie utilisant un fluide caloporteur, en cas de fuite de ce fluide, un petit bruit gênant peut s’échapper du radiateur. Les radiateurs électriques à inertie utilisant un ventilateur pour extraire l’air chaud sont aussi susceptibles de faire un bruit désagréable.
Quelle est la durée de vie d’une installation de chauffage?
La durée de vie d’une installation de chauffage peut être définie comme la durée moyenne au bout de laquelle elle n’est plus apte à assurer sa fonction dans des conditions économiquement acceptables.
Quelle est la puissance d’un ventilateur?
Il faut donc prendre garde à ce que le moteur ait une puissance suffisante pour satisfaire toutes les situations de fonctionnement de l’installation. Prenons le cas d’un ventilateur ayant une puissance absorbée de 8.5 kW. Le moteur fournira ces 8.5 kW, indépendamment du fait qu’il soit conçu pour 7 kW ou 10 kW.
Comment bien prendre la température?
Pour bien savoir prendre la température (durée, position exacte du thermomètre), il faut lire la notice explicative du modèle. Pour un résultat précis, il est recommandé de faire trois prises rapprochées et de ne conserver que la plus forte valeur.
Comment utiliser le thermomètre auriculaire?
Cette technique n’est vraiment fiable qu’à partir de l’âge de 2 ans. Il faut placer l’embout du thermomètre auriculaire dans l’oreille. Pour bien savoir prendre la température (durée, position exacte du thermomètre), il faut lire la notice explicative du modèle.