Quelle est la finalité des contrats de travail intermittent?
Le contrat de travail intermittent (CDII ou CD2I) permet au salarié d’alterner des périodes travaillées et des périodes non travaillées. Ce contrat peut être conclu, sous conditions, dans des secteurs connaissant d’importantes variations d’activité.
Comment rompre un contrat Cdii?
La rupture conventionnelle Il s’agit d’un accord entre votre employeur (votre agence d’intérim) et vous-même. Vous vous mettez alors d’accord sur la rupture et les modalités (indemnisations…). Vous disposez, tout comme votre employeur, d’un délai de rétractation de 15 jours.
Quelle est la durée minimale du contrat de travail intermittent?
Le volume d’heures de travail Le contrat de travail intermittent précise obligatoirement la durée annuelle minimale de travail du salarié concerné. Cette durée peut être dépassée avec une limite : les heures effectuées au-delà ne doivent pas, sauf accord de l’intéressé, excéder le tiers de la durée fixée par le contrat.
Quel est le volume d’heures de travail intermittent?
Le volume d’heures de travail. Le contrat de travail intermittent précise obligatoirement la durée annuelle minimale de travail du salarié concerné. Cette durée peut être dépassée avec une limite : les heures effectuées au-delà ne doivent pas, sauf accord de l’intéressé, excéder le tiers de la durée fixée par le contrat.
Quel est le travail intermittent?
Le travail intermittent est une alternance de périodes travaillées et non travaillées correspondant aux fluctuations d’activités.
Quel est le nombre d’heures travaillées par un contrat de travail intermittent?
Le nombre d’heures travaillées au-delà d’une durée minimale fixée à 1 200 heures annuelles par un contrat de travail intermittent ne peut être supérieur à 400 heures (1 200 x 1/3). L’égalité des droits. Le salarié titulaire d’un contrat de travail intermittent bénéficie des droits reconnus aux salariés à temps complet, sous réserve,