Table des matières
Quelle est la fonction de l’odomètre?
Il a une double fonction: il indique à la fois la vitesse et la distance parcourue par le véhicule. Sur des véhicules avec ce genre d’odomètre, peu importe si on avance ou on recule: l’odomètre continue à accumuler les kilomètres.
Comment obtenir le kilométrage d’une voiture?
Plusieurs moyens existent pour savoir si le kilométrage qu’affiche une voiture est le bon. Voici les principaux : Ce type de document permet de retracer l’historique d’un véhicule précis. Pour l’obtenir, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site www.carfax.ca avec le numéro de série dudit véhicule en main, et suivre les étapes qui y sont indiquées.
Quelle est l’origine du démarrage de la voiture?
Dans 70\% des cas il s’agit de la batterie, car à l’origine du démarrage, c’est elle qui donne l’énergie nécessaire au démarreur pour le démarrage de la voiture. Il faut savoir que les batteries supportent mal les températures extrêmes, surtout le froid qui réduit les performances.
Pourquoi la batterie ne démarre toujours pas?
Si une fois la batterie rechargée, la voiture ne démarre toujours pas c’est qu’une autre pièce est à l’origine de la panne, cela peut venir du démarreur. Il faut savoir que les démarreurs n’ont pas de durée de vie prédéfinie, car leur bon fonctionnement dépend uniquement de leur utilisation.
Quels étaient les odomètres de l’Antiquité?
Les odomètres de l’antiquité, qu’ils soient gréco-romains ou chinois, prenaient la forme d’un chariot ou d’une remorque, disposant d’un mécanisme de démultiplication permettant de totaliser le nombre de tours effectuées par les roues . En 1904 est inventé un appareil qui donne la vitesse en kilomètres par heure .
Comment a été inventé l’odomètre?
L’odomètre a été conçu dans l’antiquité pour la mesure des distances sur le terrain par les arpenteurs et les géomètres . Comme de nombreuses inventions, elle a été découverte indépendamment à plusieurs endroits et plusieurs époques et notamment par :
Quels sont les premiers odomètres mécaniques?
C’est sur ce principe simple que les premiers odomètres mécaniques qui équipaient les bicyclettes ont été fabriqués. À chaque tour de roue, un doigt fixé sur un rayon actionnait un mécanisme qui, par un jeu de petits engrenages, faisait tourner des disques portant les chiffres indiquant les distances.