Table des matières
Quelle est la fonction du directeur régional des ventes?
Rattaché à la direction nationale des ventes, ou à la direction commerciale, le directeur régional des ventes a pour objectif de mettre en oeuvre et coordonner la politique commerciale de l’entreprise sur une zone géographique. Action Co décrypte pour vous cette fonction.
Quel est le rôle du directeur régional?
Fiche synthétique. Le directeur régional, qui peut aussi être appelé responsable régional des ventes ou directeur de groupe, a pour mission de mettre en place et de coordonner la politique commerciale de l’entreprise au sein d’une région géographique plus ou moins grande.
Quel est le rôle du directeur des ventes?
Ses principales missions sont : • D’avoir un rôle de coach : le directeur des ventes est chargé d’une clientèle sur une zone géographique donnée, d’un type de produits ou d’une catégorie de clients particuliers. • D’avoir un rôle d’entraineur sportif : le directeur des ventes encadre, pilote et conseille ses collaborateurs.
Quelle formation suivre pour devenir directeur régional des ventes?
Les formations à suivre pour devenir directeur régional des ventes. Pour devenir directeur régional des ventes, plusieurs formations sont possibles : diplôme de niveau Bac+4/5 en commerce et vente. Cependant, une expérience probante en gestion d’équipe et d’animation de points de vente est exigée.
Quel est le métier de directeur des ventes?
Le directeur des ventes s’assure par la suite que la totalité du secteur géographique affecté à un agent a bien été couverte et que tous les produits ont été présentés aux clients. Le métier de directeur des ventes est accessible après un bac +2 et après une expérience professionnelle de plusieurs années.
Quelle est la carrière d’un directeur commercial?
Evolutions de carrière. Un directeur commercial est généralement membre de l’équipe de direction de l’entreprise. En fonction de ses réussites et de sa carrière, il peut accéder au poste de dirigeant de l’entreprise qui l’emploie ou créer son cabinet de conseil en développement commercial.
Quel est le rôle des directeurs des ventes?
Étant donné que le rôle implique un haut degré d’analyse des tendances, de surveillance du marché et de suivi des résultats, les directeurs des ventes doivent être des individus axés sur le nombre et dotés de solides compétences en mathématiques et de sens des affaires bien développés.
Quel est le salaire moyen d’un directeur des ventes?
Le salaire moyen d’un directeur des ventes est de 67 000 euros annuels selon l’INSEE. Pourquoi et comment travailler en tant que Directeur des ventes? La profession offre des opportunités nombreuses et diversifiées pour l’évolution de la carrière.