Quelle est la limite de vitesse sur les pistes cyclables?
20 km/h dans les zones de rencontre, 30 km/h dans les zones 30 (et voies limitées à 30) km/h, 50 km/h partout ailleurs.
Qui peut circuler sur les pistes cyclables?
Une piste cyclable est une chaussée réservée aux vélos ; les cyclomoteurs peuvent y être autorisés (il faut que la signalisation le précise). Elle peut être à sens unique, il y en a alors de chaque côté de la route, soit à double sens.
Pourquoi la législation autorise les vélos électriques?
La législation autorise les vélos dont la puissance nominale électrique (qui est différente de la puissance du moteur) ne dépasse pas 250 W soit une vitesse de 25km/h. Au-delà de cette vitesse, ce sera à l’utilisateur de pédaler sans assistance s’il souhaite aller plus vite.
Quel est le code de la route en vélo?
Code de la route en vélo Le permis de conduire est indispensable uniquement pour conduire un véhicule à moteur. Aussi, les utilisateurs de vélos sont épargnés de cette obligation. Cela n’autorise toutefois pas les cyclistes à rouler sans tenir compte du code de la route.
Pourquoi les cyclistes doivent-ils respecter le code de la route?
Aussi, les utilisateurs de vélos sont épargnés de cette obligation. Cela n’autorise toutefois pas les cyclistes à rouler sans tenir compte du code de la route. En cas d’infraction, ces conducteurs peuvent être sanctionnés par les autorités compétentes. Voici l’essentiel du code de la route que tous les cyclistes doivent connaître et respecter.
Comment pratiquer le vélo en situation de handicap?
Les mêmes règles s’appliquent aux personnes en situation de handicap pratiquant le vélo : Dans l’espace public (routes, chemins, parcs, forêts, etc.) par groupe de 6 au maximum ; Dans le respect de la distanciation de 2 m, sauf pour le pilote de tandem, et la personne nécessaire à la pratique de la PSH ;