Table des matières
Quelle est la longueur maximale des remorques?
La longueur maximale est fixée à : 3.1.3.2. pour les remorques, à l’exclusion des semi-remorques : 12 m. 3.1.3.3. pour les semi-remorques : a) la distance mesurée horizontalement entre l’axe du pivot d’attelage et un point quelconque de l’avant de la semi-remorque : 2,04 m;
Combien de palette peut-on mettre dans un camion semi-remorque?
Pour un camion semi-remorque, le rayon de braquage est de 11,50 m au minimum. Combien de palette 100*120 peut-on mettre dans une semi-remorque? La palette est un support plat en bois qui permet de charger ou de décharger des marchandises. Le transport de ces palettes se fait sur le plancher de la semi-remorque.
Quel est le volume d’une semi-remorque?
Le volume d’une semi-remorque peut varier entre 80m 3 et 100m 3. Avec une charge d’environ 27 000kg, la semi-remorque est le mode de transport le plus adéquat pour l’expédition des grosses marchandises sur des longues distances. Les différents types de semi-remorque? Il existe trois types de semi-remorque.
Quelle est la distance maximale pour une semi-remorque?
D’autre part, la loi fixe à 2,04 m la distance maximale mesurée horizontalement entre un point quelconque de la partie avant de la semi-remorque et l’axe du pivot d’attelage. Aucune semi-remorque ne sera donc autorisée à circuler si ses dimensions sont supérieures à celles prévues dans la réglementation légale.
Comment trouver une remorque semi-remorque?
Puisqu’une bonne partie du poids de la semi-remorque repose sur le camion tracteur, celui-ci se doit d’être robuste et solide. Afin de trouver une remorque ou une semi-remorque adaptée à son camion tracteur, il est primordial de suivre les conseils d’experts en la matière.
Quelle est la distance entre le pivot d’attelage et la semi-remorque?
3.1.3.3. pour les semi-remorques : a) la distance mesurée horizontalement entre l’axe du pivot d’attelage et un point quelconque de l’avant de la semi-remorque : 2,04 m; b) la distance entre l’axe du pivot d’attelage et l’arrière de la semi-remorque pour les véhicules mis en service à partir du 1 er janvier 1991 : 12 m.