Quelle est la meilleure pastèque?
La tache jaune Cette zone décolorée est celle qui est en contact avec le sol. Chaque pastèque a une tache de ce type. Mais les meilleures pastèques sont celles dont la tache prend une couleur jaunâtre, voire orangée. Là, vous êtes sûr qu’elle sera délicieuse !
Comment savoir si la pastèque est mûre?
Tapotez également la pastèque en faisant de petits coups fermes avec les doigts repliés ou le dos de la main. Le fruit est mur lorsqu’il a un son plein. Si le bruit est sourd ou profond, le fruit n’est pas mûr et n’aura pas beaucoup de goût.
Quels sont les bienfaits du pastèque?
La pastèque contient du potassium efficace contre les crampes musculaires et les courbatures. Également bon pour le cœur, les graines de pastèque dilatent les vaisseaux sanguins, elles diminuent l’hypertension artérielle et préviennent ainsi les maladies cardio-vasculaires.
Comment choisir une bonne pastèque sucrée?
Si elle est jaune voire orangée, c’est que le fruit est bien mûr ; si elle est blanche, on repose la pastèque. Les petites lignes marrons. En apparence, elles ne font pas super clean, mais elles signifient en fait que de nombreuses abeilles ont pollinisé la fleur de pastèque, et sont gages d’un fruit bien sucré.
Comment éviter la pourriture dans la pastèque?
De plus, pour une maturation correcte des fruits, il est préférable d’éviter le contact direct avec le sol (vous pouvez mettre de la paille ou du bois sous la pastèque), afin d’éviter la pourriture. Mais le vrai problème, c’est le moment exact où il faut la détacher de la plante : comment comprendre quand une pastèque est prête à être récoltée?
Comment reconnaître le son d’une pastèque?
Le son. Tapotez sur la peau de la pastèque pour apprendre à reconnaître le son d’une pastèque prête. Un son profond et grave au tapotement de la main est un signe de fruit mûr. La vrille. C’est une feuille qui repose sur la plante, à côté du fruit.
Comment choisir une bonne pastèque?
Et en particulier la vue, et le toucher ! En effet, le premier critère de choix pour acheter une bonne pastèque, c’est son poids. Un bon fruit sera forcément lourd (c’est le signe qu’elle est bien riche en eau). La pastèque doit également être bien ferme au toucher.
Quelle est la saison de la pastèque?
En France, la pastèque est un fruit qui est disponible sur les étals des marchés de mai à septembre, mais qui connaît véritablement sa pleine saison de juin à août. Autant dire que pendant ces 3 mois estivaux, on a de grandes chances de trouver des pastèques sucrées, juteuses, et délicieuses !