Table des matières
Quelle est la moto la plus volée en France?
La Yamaha T-Max est en tête de liste des motos les plus volées, mais aussi des motos les plus vendues, considérée comme le maxi-scooter de référence vraiment très recherché.
Comment retrouver une moto volée?
Moto Guard est une application smartphone s’appuyant sur la solidarité des membres de la communauté des motards. Elle permet de retrouver les motos volées . Se faire voler sa moto, c’est un véritable cauchemar pour les amateurs de deux-roues.
Quel est le scooter le plus vole?
Yamaha T-Max 530
N°1 Le Yamaha T-Max 530 Le T-Max 530 avec son bicylindre de 530 cm3 refroidi par eau de 33,8 kW à 6750 tr/mn est le scooter le plus volé d’après la mutuelle des motards.
Comment retrouver un scooter volé?
Une carte d’identité pour moto Si l’engin vient à disparaître, son propriétaire peut alors envoyer une alerte qui sera diffusée à tous les motards situés dans la zone géographique du vol et utilisant l’application Moto-Guard.
Quelle est la diminution du nombre de motos volées?
Sur les six dernières années, le nombre de motos volées a ainsi diminué de près de 17.000 véhicules. En comparaison le nombre de vols de voitures est, durant la même période, passé de 173.897 à 121.251, soit une diminution de 30 \% ! Le vol de motos représente plus de 50\% du nombre de vols d’automobiles.
Combien de motos ont été volées durant les six dernières années?
Sur les six dernières années, le nombre de motos volées a ainsi diminué de près de 17.000 véhicules. En comparaison le nombre de vols de voitures est, durant la même période, passé de 173.897 à 121.251, soit une diminution de 30 \% !
Quelle est la différence entre moto et vol de motos?
Le vol de motos représente plus de 50\% du nombre de vols d’automobiles. Le rapport entre les parcs moto et auto français est de 1/10, ce qui fait qu’en moyenne une moto à 5 fois plus de « chance » d’être volée.
Quel est le nombre de vols de deux roues motorisés?
69.655, c’est le nombre de vols de deux roues motorisés enregistré au cours de l’année 2011, soit une moto toutes les 7 minutes. Et si on y ajoute les accessoires volés (121.080 déclarations), on arrive à 504 plaintes déposées par jour ! Résultat, 17,8 \% des conducteurs de deux roues ont subi au moins un vol.