Table des matières
- 1 Quelle est la nourriture du cochon d’Inde?
- 2 Que vous trouverez sur le marché des cochons d’Inde?
- 3 Quels légumes et fruits sont nocifs pour votre cochon d’Inde?
- 4 Combien de granulés pour un cochon d’Inde?
- 5 Comment manger les cochons d’Inde en surpoids?
- 6 Comment manger le foie du cochon d’Inde?
- 7 Quelle est la bonne banane pour le cochon d’Inde?
- 8 Comment enlever les pattes des cochons d’Inde?
Quelle est la nourriture du cochon d’Inde?
Une alimentation équilibrée est indispensable pour éviter l’obésité, la malocclusion dentaire, les problèmes digestifs et urinaires, une perte d’appétit et des carences en vitamines. La nourriture du cochon d’Inde doit reposer sur du foin, des légumes, et des granulés adaptés avec de l’eau à disposition.
Que vous trouverez sur le marché des cochons d’Inde?
Sur le marché, vous trouverez du foin avec des fleurs de pissenlit par exemple, un choix fantastique qu’ils adorent. Les cochons d’Inde de moins de 15 mois devront recevoir deux rations quotidiennes d’aliments pour animaux, essentielles pour la croissance.
Comment goûter à votre cochon d’Inde?
C’est également le moment de faire goûter à votre cochon d’Inde les fruits et les légumes de toutes sortes. De cette façon, vous trouverez ses aliments préférés et n’aurez aucun problème à les intégrer dans leur régime alimentaire adulte.
Comment embrasser un cochon d’Inde?
Il ne faut jamais embrasser un cochon d’Inde, ni le tenir près du visage. La compagnie d’autres animaux, qui ne s’entendent pas avec lui. Les cochons d’Inde sont des animaux qui poussent peu de cris de douleurs.
Quels légumes et fruits sont nocifs pour votre cochon d’Inde?
Plusieurs légumes et fruits sont nocifs pour votre cochon d’Inde, même consommé un tout petit peu. On retient notamment : Même si les granulés (ou mélanges) sont faciles à lui donner, ils ne sont pas recommandés. Il en est de même pour les snacks qui sont trop sucrés.
Combien de granulés pour un cochon d’Inde?
Le cochon d’Inde est un herbivore stricte qui ne doit pas être alimenté avec des céréales. Les granulés ne doivent pas remplacer le foin, qui lui, est à volonté. La portion recommandée de granulés pour un cochon d’Inde est de 20 à 30 grammes par jour.
Pourquoi les cochons d’Inde ne peuvent pas boire de lait?
Les cochons d’Inde ne peuvent pas boire de lait, même délayé, car cela provoque des diarrhées. Par contre ils apprécient le thé à la camomille. Une pierre à lécher offre au cochon d’Inde des sels minéraux en quantité suffisante. Cependant, tous les animaux ne la lèchent pas.
Comment donner à votre cochon d’Inde un bol de légumes frais?
Donnez tous les jours à votre cochon d’Inde un bol de légumes frais. L’astuce consiste à lui donner des légumes variés afin qu’il ait une alimentation équilibrée. Il est bon de lui donner tous les jours des légumes verts sous forme de feuilles telles que de la laitue ou du chou.
Comment manger les cochons d’Inde en surpoids?
Les cochons d’Inde en surpoids peuvent manger plus d’aubergine, de courgette et de concombre. Dans le cas contraire, les cochons d’Inde qui ont besoin de prendre un peu de poids peuvent prendre des légumes comme des endive ou de la citrouille.
Comment manger le foie du cochon d’Inde?
Nous vous conseillons également d’artichaut, un excellent aliment pour le foie du cochon d’Inde. Les cochons d’Inde en surpoids peuvent manger plus d’aubergine, de courgette et de concombre. Dans le cas contraire, les cochons d’Inde qui ont besoin de prendre un peu de poids peuvent prendre des légumes comme des endive ou de la citrouille.
Quelle est la quantité d’eau nécessaire à un cochon d’Inde?
La quantité d’eau nécessaire à un cochon d’Inde varie en fonction de la richesse en eau de son alimentation (quantité de légumes frais, quantité de granulés), et de la saison. Les besoins sont compris entre 100 et 200 ml d’eau par kg et par 24H.
Quels sont les légumes recommandés pour les cochons d’Inde?
Les légumes recommandés pour les cochons d’Inde. Parmi les légumes riches en vitamine C, vous pouvez trouver les poivrons, la roquette ou la laitue. Le céleri et l’artichaut ont eux (en plus de leur propriété hydratante) une fonction diurétique. Pour traiter les cochons d’Inde, nous vous conseillons les bettes qui permettent d’améliorer les…
Quelle est la bonne banane pour le cochon d’Inde?
Enfin, la banane est un très bon aliment pour le cochon d’Inde en raison de sa teneur élevée en potassium, en sucre et en glucides. Toutefois, il faut uniquement donner une banane à votre cochon d’Inde de temps en temps, il ne faut jamais abuser de ce fruit. Les légumes recommandés pour les cochons d’Inde.
Une bonne alimentation, équilibrée et adaptée au régime alimentaire du cochon d’Inde, le maintiendra en bonne santé et prolongera sa durée de vie. Le cobaye est un herbivore. Les légumes et les herbes font donc partie de sa nourriture quotidienne.
Comment enlever les pattes des cochons d’Inde?
Envisagez de faire vous-même une solution de trempage. Certaines personnes en utilisent pour enrober les extrémités des pattes des cochons d’Inde afin de lutter contre la pododermatite. Vous devez être prudent lorsque vous appliquez la solution pour éviter que les yeux de l’animal soient atteints.
Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
Les fruits dangereux ou toxiques. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.
Pourquoi la pastèque est mauvaise pour votre cochon d’Inde?
La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde. Les diarrhées sont également provoquées par l’ingestion de prunes et de pruneaux.