Table des matières
Quelle est la phase de tir de la flèche?
DÉCOCHE : Phase de tir pendant laquelle la main libère la corde permettant ainsi la propulsion de la flèche. DRAGONNE : Accessoire se présentant sous forme de lanière et qui permet de tenir l’arc après avoir décoché la flèche.En effet, de manière générale, l’archer tire la main ouverte.
Comment monter la flèche sur l’arc?
ENCOCHE : Petit accessoire en plastique qui se monte sur la même extrémité de la flèche que l’empennage.Une encoche permet de clipser la flèche sur la corde. Ainsi, la flèche ne tombe pas lors de la traction de l’arc. FAUSSE CORDE : Accessoire qui permet de monter la corde sur l’arc.
Quelle est la fausse corde sur l’arc?
FAUSSE CORDE : Accessoire qui permet de monter la corde sur l’arc. On peut l’assimiler à un bandoir, mais la fausse corde est portative et peut donc être emportée sur les terrains de concours. FENÊTRE D’ARC : La fenêtre est la partie évidée de la poignée de l’arc qui accueille le button, le repose flèche et le clicker.
Quelle est la Fédération internationale de tir à l’arc?
Actuellement, au niveau mondial, deux fédérations font la promotion du tir à l’arc : la Fédération internationale de tir à l’arc (FITA) devenue la World Archery Federation (WA) en juillet 2011 et l’International Field Archery Association (IFAA).
Comment faire du tir à l’arc chez soi?
Bien entendu on peut faire du tir à l’arc chez soi, en respectant quelques règles simples ça peut être agréable (avoir un obstacle naturel derrière la cible pour éviter les flèches perdues, pas d’animaux ou d’enfants pendant la séance…etc… du bon sens quoi). Mais pour progresser et participer à des événements il vaut mieux s’inscrire dans un club.
Comment se retrouver sur une cible de tir à l’arc?
Voici comment s’y retrouver. Sur une cible de tir à l’arc, le principe est simple : plus la flèche atterrit loin du cœur de la cible, moins cela rapporte de points. La couleur associée à la zone la plus éloignée du cœur de la cible est blanche. En se rapprochant, on atteint la zone noire puis bleue, rouge et enfin jaune.
Comment apprendre les couleurs de la cible à l’arc?
Comprendre les couleurs de la cible au tir à l’arc. Sur une cible de tir à l’arc, le principe est simple : plus la flèche atterrit loin du cœur de la cible, moins cela rapporte de points. La couleur associée à la zone la plus éloignée du cœur de la cible est blanche. En se rapprochant, on atteint la zone noire puis bleue, rouge et enfin jaune.