Table des matières
Quelle est la puissance maximale d’une prise de 220 V?
Pour rappel, il vous faut multiplier le nombre d’ampères par celui des volts pour connaître la puissance maximale que peut accepter une prise. Sur une prise de 16 A et une tension de 220 V, vous pouvez brancher un appareil dont la puissance est inférieure à 3 520 W (16 x 220 = 3520).
Quelle est la différence entre ampères et prises électriques?
Pour ce qui est des prises électriques, nous parlerons en ampères (A), 32 A ou 16 A. Le nombre d’ampères d’une prise indique l’intensité du courant électrique, autrement dit la quantité d’électricité qui traverse le circuit. Les logements des particuliers sont équipés de prises 16 A et de prises 32 A. Pourquoi une telle distinction ?
Comment procéder au test de tension d’une prise électrique?
Lorsqu’un des appareils de la maison ne s’allume plus ou mal, on présume souvent une panne de celui-ci. Pourtant, le premier réflexe avant d’accuser la machine est de vérifier son alimentation électrique : la prise ! Nous vous expliquons dans cet article comment procéder au test de tension d’une prise électrique à l’aide d’un testeur (multimètre).
Quelle est l’intensité d’une prise électrique?
Intensité (en ampères) = Puissance (en watts) / Tension (220 volts) Un exemple : votre cuisine Prenons l’exemple du circuit d’une cuisine équipée de trois prises électriques pour une intensité totale, affichée sur le tableau électrique, de 32 A. 32 = Puissance sur les 3 prises / 220, soit Puissance = 32×220 = 7040 watts.
Quelle est la puissance d’une prise électrique sur votre cuisine?
Prenons l’exemple du circuit d’une cuisine équipée de trois prises électriques pour une intensité totale, affichée sur le tableau électrique, de 32 A. 32 = Puissance sur les 3 prises / 220, soit Puissance = 32×220 = 7040 watts. Vous pourrez donc brancher une puissance allant jusqu’à 7040 watts sur les trois prises de votre cuisine.