Quelle est la quantité de chlore choc dans la piscine?
La quantité de chlore choc à mettre dans la piscine dépend de certains critères comme la taille de votre bassin, mais également du produit utilisé. Il est donc recommandé de bien lire les instructions sur l’emballage pour le dosage.
Comment ajouter du chlore dans la piscine?
Oxydation du chlore. On ajoute du chlore choc dans la piscine. Il s’attaque instantanément et en priorité aux micro-organismes présents dans votre eau (les virus, les bactéries et les algues). Formation de chloramines. Le chlore ajouté se transforme en chloramine (ou chlore combiné) Elimination des chloramines.
Quel est le meilleur produit pour la piscine?
L’hypochlorite de calcium est le produit le plus utilisé. Il convient à tout type de piscine (creusée et hors-sol) et est particulièrement recommandé si vous devez remonter le pH de votre piscine. Son utilisation est déconseillée dans une eau calcaire, à cause du calcium qu’il contient.
Combien de fois par an vous devez choquer votre piscine?
En règle générale, on estime qu’une piscine devrait être choquée au moins deux fois par an, au moment de l’ouverture en printemps, et de la fermeture en hiver. Il existe cependant d’autres événements ou phénomènes pouvant vous amener à devoir choquer votre piscine :
Comment fonctionnent les baigneurs dans la piscine?
Les baigneurs contribuent donc à déséquilibrer la piscine par les bactéries et micro-organismes qu’ils transportent. Bon à savoir. On utilise désormais la filtration comme le levier principal afin de maitriser la qualité de l’eau de la piscine.
Combien de temps peut on se baigner après le traitement?
Mais si tout est clean no problemo 🙄 Combien de temps peut on se baigner après le traitement? ça dépend de la quantité de chlore résiduelle dans l’eau (qui dépend en fait de la quantité de chlore choc que tu as mise, de l’état de saletés présentes dans l’eau, de l’ensoleillement, etc). Vérifie le taux de ton chlore.