Quelle est la question des armes à feu aux Etats-Unis?
La question des armes à feu aux Etats-Unis a longtemps été très partisane. Les lois sur le port d’arme dissimulé, l’interdiction des chargeurs de grande capacité et l’autorisation pour les enseignants de porter des armes dans les écoles, divisent de nombreux républicains des démocrates.
Est-ce que les Etats-Unis possèdent le plus d’armes?
Les Etats-Unis sont aujourd’hui le pays occidental dans lequel les civils possèdent le plus d’armes : 85 armes pour 100 habitants. Pour comparaison, la France se situe à 28.
Quel est le nombre d’armes en circulation aux Etats-Unis?
Les Etats-Unis sont aujourd’hui le pays occidental dans lequel les civils possèdent le plus d’armes : 85 armes pour 100 habitants. Pour comparaison, la France se situe à 28. Ce lien de cause à effet entre nombre d’armes en circulation et nombre d’homicides est démontré par une éclairante étude de l’université de Harvard.
Qui est le lobby des armes à feu aux États-Unis?
Durant la campagne, le président républicain a été fortement soutenu par la plus grande organisation du lobby des armes à feu aux États-Unis, la National Rifle Association (NRA).
Quelle est la plus forte augmentation des armes aux Etats-Unis?
Parmi les États enregistrant la plus forte augmentation, on trouve le Michigan (+198\% par rapport à septembre 2019), et le New Jersey (+180\%), selon The Trace. Aux Etats-Unis il est très difficile de savoir exactement qui achète des armes à un moment précis.
Pourquoi les armes ne tuent pas les gens?
1. « Les armes ne tuent pas les gens. Les gens tuent les gens ! ». C’est probablement l’argument le plus courant chez les pro-armes. Il ressort à chaque tuerie de masse pour défendre l’objet ayant permis à des individus dangereux de commettre leur crime avec un maximum de dégâts.
Quelle est la probabilité de posséder une arme à feu?
Selon une étude du Pew Research datant de 2017, la probabilité de posséder une arme à feu était deux fois plus élevée chez les républicains et les indépendants conservateurs que chez les démocrates et les indépendants de gauche.
Qui achète une arme pour la première fois?
Aux Etats-Unis il est très difficile de savoir exactement qui achète des armes à un moment précis. Mais les propriétaires d’armureries, les associations et les lobbys pro-armes notent une poussée du nombre d’acheteurs Noirs, et de femmes en particulier, et de façon générale de personnes qui achètent une arme pour la première fois.
Pourquoi les achats d’armes à feu?
Aux Etats-Unis, les achats d’armes à feu sont traditionnellement motivés par la peur. Ces dernières années, cette inquiétude s’est focalisée sur la crainte de voir la classe politique restreindre l’accès aux armes à feu.