Quelle est la réglementation pour un disconnecteur?
Cette obligation concerne toutes les installations branchées au réseau d’eau potable et dont l’utilisation peut provoquer une pollution par retour des eaux contaminées dans le réseau. Pour toute installation d’un disconnecteur la réglementation impose une procédure de déclaration de manière à informer le centre sanitaire responsable…
Comment sont contrôlés les disconnecteurs?
Les disconnecteurs doivent être contrôlés chaque année par un Technicien agréé par l’Office International de l’Eau pour la maintenance des ensembles de protection contre les retours d’eau. Qui est certifié pour faire un contrôle disconnecteur?
Comment procéder à la réparation d’un disconnecteur?
Lors du contrôle d’un disconnecteur, si ce dernier se révèle défectueux, le technicien procède au démontage complet de l’appareil afin de le nettoyer intégralement, il effectue sa remise en état. Un devis de réparation peut être effectué si les pièces présentent des détériorations irréversibles (usure par cavitation, joints, membrane poreuse…)
Comment fonctionnent les disconnecteurs d’eau?
Ils bloquent en effet tout retour en maintenant une garde d’air totale. Leur bon fonctionnement doit donc être vérifié régulièrement. Les disconnecteurs doivent être contrôlés chaque année par un Technicien agréé par l’Office International de l’Eau pour la maintenance des ensembles de protection contre les retours d’eau.
Comment fonctionne un disconnecteur d’eau potable?
Il garantit l’utilisation et la consommation d’eau potable à tout instant, quels que soient les dysfonctionnements observés sur le réseau. Lorsqu’il juge que l’eau est potable, le disconnecteur autorise le remplissage de l’installation.
Est-ce que la SME est en mesure d’assurer la maintenance de ces disconnecteurs?
De plus la SME est en mesure d’assurer la maintenance de ces disconnecteurs et le contrôle après vérification.