Quelle est la responsabilité extra-contractuelle dans la rénovation de salle de bain?
– L’article 1240 du Code civil pose le principe de la responsabilité extra-contractuelle : si un peintre ou un électricien abime du mobilier en effectuant les travaux, il doit réparer les dommages. → Délai pour agir : jusqu’à 10 ans selon la nature des malfaçons, 5 ans pour les autres litiges liés à la rénovation de salle de bain.
Quel est le délai pour agir pour une rénovation de salle de bain?
→ Délai pour agir : jusqu’à 10 ans selon la nature des malfaçons, 5 ans pour les autres litiges liés à la rénovation de salle de bain. → Procédure simplifiée : Litige.fr permet d’adresser gratuitement une lettre fondée sur les textes de loi, en vue d’inciter l’artisan à satisfaire les demandes de son client.
Quels sont les litiges avec une rénovation de salle de bain?
Rénovation de salle de bain : Les litiges les plus fréquents Travaux mal faits, retards et facture trop élevée : régler les litiges avec ses artisans. Un artisan qui a participé à la rénovation de la salle de bain a abimé un mur du salon en passant son matériel : il est tenu de le réparer.
Combien coûte une rénovation de salle de bain?
Si vous souhaitez une rénovation complète de votre salle de bains, prévoyez un budget global compris entre 2500 et 4000 €/m², en fonction de l’ampleur des travaux et de la qualité des équipements choisis. Besoin d’estimer le prix de votre rénovation de salle de bain?
Comment remplacer un tableau de salle de bain?
Misez sur un tableau salle de bain peu coûteux, car vous aurez probablement à le remplacer dans les quelques années à suivre. Pour les cadres photos, veuillez utiliser un passepartout, pour une isolation supplémentaire et un verre au-dessus, assemblé de sorte qu’il ne touche pas la surface de l’image. Le cadre photo doit être bien scellé.