Quelle est la saison des orchidées?
Bien que l’on puisse en trouver chez le fleuriste toute l’année, la vrai saison des orchidées se situe en fait d’octobre à novembre. C’est donc en cette période que vous pouvez apprécier les orchidées sont sous leur plus beau jours.
Comment tailler les orchidées pour qu’elles refleurissent?
Pour stimuler une floraison, ou le réveil d’un bourgeon, chez les Phalaenopsis, vous pouvez couper la hampe florale fanée au-dessus du 2e ou 3e nœud (comptez à partir de la base). Chez les autres orchidées, on coupera cette hampe à 2 ou 3cm en partant de la base. Utilisez toujours des outils propres et désinfectés.
Comment sauver une orchidée qui a perdu ses fleurs?
La principale opération consiste à couper la tige de l’orchidée. Avant tout, il faut enlever toutes les fleurs fanées et laisser la plante se reposer quelques jours avant la coupe. Comptez deux bourgeons à partir de la base de la fleur, puis coupez la tige 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.
Quand Couper les tiges des orchidées?
Dès que votre tige ne présente plus de fleurs ou qu’il ne reste plus qu’une seule fleur, coupez-la en dessous de la fleur la plus basse pour qu’elle repousse à cet endroit. En somme, les orchidées sont de très belles fleurs délicates qui ont besoin de beaucoup d’entretien et de suivi.
Combien de fois par an fleurissent les orchidées?
Les orchidées fleurissent seulement une à deux fois par an mais leurs floraisons durent très longtemps. Si la floraison minimum des cymbidium est de 30 jours, celle des phalaenopsis peut durer jusqu’à 4 mois. Parmi les orchidées qui fleurissent une fois par an, il y a les cattleyas, les cymbidum et les tolumnia.
Quel est le cycle de floraison des orchidées?
Le cycle de floraison des orchidées Les orchidées fleurissent seulement une à deux fois par an mais leurs floraisons durent très longtemps. Si la floraison minimum des cymbidium est de 30 jours, celle des phalaenopsis peut durer jusqu’à 4 mois.
Quelle est la quantité d’eau pour une orchidée?
Entre deux périodes de floraison, les orchidées ont besoin de 2 fois moins d’eau : un arrosage toutes les 2 semaines est donc suffisant. Truc : les orchidées sont souvent vendues dans des pots transparents, ce qui permet d’observer les racines. Lorsque celles-ci sont vertes, c’est qu’elles ont assez d’eau.
Quelle est l’origine de cette orchidée?
Cette orchidée, qui compte environ 60 espèces botaniques et plusieurs centaines d’hybrides, est originaire d’Asie et d’Océanie où le climat tropical y est constamment chaud et humide. L’orchidée Phalaenopsis fleurit au printemps et à l’été pour les botaniques et presque toute l’année pour les hybrides, la floraison peut durer plusieurs mois.