Table des matières
Quelle est la saucisse portugaise?
Portugal : Alheira. Au nord-est du Portugal, dans les régions de Trás-os-Montes et de Beira Alta dont elle estoriginaire, l’alheira, une saucisse toujours fabriquée à la maison, représente bien la cuisine portugaise, familiale et populaire.
Quelle est la cuisine portugaise?
Au nord-est du Portugal, dans les régions de Trás-os-Montes et de Beira Alta dont elle estoriginaire, l’alheira, une saucisse toujours fabriquée à la maison, représente bien la cuisine portugaise, familiale et populaire.
Quelle est l’originalité portugaise?
L’originalité portugaise, c’est : de la viande (bife de lombo), des saucisses (linguiça et salsicha) et du beurre. Mais surtout, surtout, la sauce. La sauce, chaque restaurant a sa recette, sa façon de faire, et c’est ici que tout se joue pour reconnaître une bonne francesinha.
Quels sont les ancêtres de la francesinha?
En fait, les ancêtres de la Francesinha sont très proches des français : le croque-monsieur et le croque-madame. Le Portugal a la chance de connaître ce plat si spécial dans le cœur des gens de Porto depuis maintenant 50 ans, amené par Daniel David Silva, ancien émigré en Belgique et en France.
Comment choisir la viande pour un saucisson?
Le choix de la viande pour un saucisson. Tout d’abord, il faut savoir que la quasi-totalité des saucissons contiennent du porc et ne sont qu’à la viande de bœuf, d’âne, de sanglier, de taureau… Dans ces sortes de saucisson, ces viandes ne sont présentes qu’entre 30 et 50\%, le reste étant du porc : viande et gras.
Quels sont les petits biscuits portugais?
Les desserts ou les petits biscuits portugais sont tout aussi nombreux et variés ! Les petits flans « pasteis de nata » aux oeufs, le saucisson « salame » au chocolat ou les beignets « bolas de berlim » fourrés de crème pâtissière, sont assurés de raviver les papilles de tous les gourmands… Fini le gris,…