Table des matières
Quelle est la seule raison qui justifie la consommation de suppléments de vitamines?
Les vitamines et minéraux sont impliqués dans presque tous les processus qui ont cours dans l’organisme. Même s’ils ne sont nécessaires qu’en infimes quantités à chaque jour, une carence en vitamines ou en minéraux peut engendrer une multitude de maladies.
Quel est le rôle des vitamines et des sels minéraux?
Les vitamines et les sels minéraux sont les piliers de la vie ; ils sont indispensables à l’organisme. Bien que les vitamines ne fournissent pas d’énergie, elles jouent un rôle capital pour le métabolisme. Leur mission consiste à réguler l’assimilation des glucides, des protéines et des sels minéraux.
Pourquoi prendre des supplément?
La prise d’un supplément est indiquée lorsqu’on peut lier le manque d’énergie à une carence, par exemple l’anémie par manque de fer. La prise de suppléments de fer est alors nécessaire afin de corriger l’anémie et de faire disparaître les symptômes qui l’accompagnent, dont le manque d’énergie.
Pourquoi prendre un supplément de vitamine B12?
La vitamine B12 permet à notre organisme de produire des cellules sanguines saines et aide nos nerfs à fonctionner normalement. La vitamine B12 n’est pas toxique en grandes quantités parce que notre organisme élimine ce qui n’est pas nécessaire.
Quel est le rôle des vitamines et des minéraux?
Le rôle des vitamines et des minéraux Les vitamines et les minéraux jouent de nombreux rôles clés : certains participent au renouvellement cellulaire ou à l’immunité ; d’autres, antioxydants, luttent contre le vieillissement… En cas de manque, un déséquilibre peut survenir dans l’organisme.
Quel est le déficit en vitamines et minéraux?
Pour la vitamine D, le déficit toucherait, selon les études, entre 80 et 90\% de la population en hiver. L’ensemble de ces études convergent donc et pointent le fait qu’un grand nombre de personnes ne reçoivent pas des apports suffisants en vitamines et minéraux.
Comment parvenir à une alimentation riche en vitamines et minéraux?
Pour parvenir à une alimentation riche en vitamines et minéraux : Augmentez votre fréquence de consommation d’aliments à forte densité nutritionnelle, plus riches en micronutriments (fruits et légumes, oléagineux, fruits de mer, etc.) ;
Quels sont les nutriments indispensables à l’organisme?
Mais d’autres nutriments sont indispensables à l’organisme, en quantités plus faibles : les vitamines et les sels minéraux. Le respect des apports nutritionnels conseillés permet de préserver la santé et de limiter la survenue de certains troubles.