Quelle est la stabilité de la sécurité alimentaire?
stabilité (des capacités d’accès et donc des prix et du pouvoir d’achat, des disponibilités et de la qualité des aliments et des régimes alimentaires). Ainsi définie, la sécurité alimentaire a une dimension plutôt technique. Elle se distingue de ce fait des notions d’autosuffisance alimentaire,…
Comment s’inscrit la sécurité alimentaire dans la Société des Nations?
La sécurité alimentaire s’inscrit dans le contexte de l’émergence du droit à l’alimentation tel que formulé dans la déclaration universelle des droits de l’homme et du concept de sécurité et remonte aux propositions de Franck Mc Dougall, représentant de l’Australie lors des négociations pour la création de la société des nations .
Comment est apparu le concept de sécurité alimentaire?
Selon le Comité de la sécurité alimentaire mondiale, le concept de sécurité alimentaire est apparu dans les années 1970, dans un contexte de flambée des prix des céréales sur les marchés internationaux liée à une succession de mauvaises récoltes, de diminution des stocks et de hausse des prix du pétrole.
Quelle est la pertinence des questions relatives à la sécurité des aliments?
Les producteurs de produits alimentaires et les détaillants / grossistes en aliments prévoient une augmentation de la pertinence des questions relatives à la sécurité des aliments. Cela peut être lié à l’attention croissante portée à des sujets tels que la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la transparence.
Quelle est la réglementation en matière de sécurité des aliments?
La réglementation en matière de sécurité des aliments est clairement au premier plan des préoccupations et des exigences de l’industrie en matière de HACCP et de procédures, telles que les systèmes de gestion de la sécurité des aliments, contribue à améliorer la conformité réglementaire et à réduire le nombre d’incidents.