Table des matières
Quelle est la substance dangereuse pour les poules?
Son ingestion provoque de sérieux troubles nerveux. Même si toute la plante est toxique, seules les graines de la glycine sont vraiment susceptibles d’être mangées par les poules. La substance dangereuse pour les poules est la lectine, à même de provoquer de graves troubles digestifs.
Pourquoi la jacinthe est toxique pour les poules?
Toute la jacinthe est toxique pour les poules et de nombreux animaux. L’ingestion de n’importe quelle partie de la plante provoque des troubles digestifs tels que vomissements, diarrhées et coliques. Les graines et les feuilles du laurier cerise surtout sont chargées en acide cyanhydrique et en acide prussique qui sont des substances très toxiques.
Quelle plante est toxique pour les poules?
Toute la plante est toxique pour les poules, particulièrement au niveau des racines. Les symptômes qui peuvent suivre son ingestion sont : vomissements et diarrhée avec du sang.
Quels sont les symptômes de la poule?
Chez la poule, les symptômes seront même pires : la respiration de l’animal s’accélère tandis que le cœur ralentit. En cas de convulsions, la mort peut survenir. Les solonacées sont une grande famille d’espèces végétales alimentaires qui inclut la pomme de terre, la tomate, l’aubergine, les piments.
Comment rendre facile l’alimentation des poules?
L’industrie de l’alimentation vétérinaire nous a rendu facile l’alimentation des poules. De nos jours, il suffit d’acheter directement une préparation faite pour poules, qui, en plus, sera adaptée à l’âge de notre poule.
Pourquoi les poules apprécient les déchets de cuisine?
Les poules apprécient les épluchures et autres déchets de cuisine : en plus de leur apporter un bon complément nutritionnel, vos poubelles réduisent de volume ! Par contre certains déchets ne sont pas adaptés pour elles. Les poules ont besoin de protéines, de vitamines et d’oligoéléments.