Table des matières
Quelle est la taille du spa de nage?
Pour un spa de nage, vous devrez compter environ 500 X 220 cm, ces spas nécessitent donc de disposer d’une place suffisante, voire d’un espace et d’une pièce dédiés et aménagés en conséquence. Pour bien mesurer l’encombrement et choisir les dimensions en connaissance de cause, vous devez commencer par tenir compte de la forme du spa.
Quelle est la taille d’un spa pour une famille?
Un spa 4 personnes convient, par exemple, à une petite famille ; un mini-spa 2 personnes pour un couple ; un spa 8 personnes pour les grandes familles ; etc. Préférez aussi un spa de petite taille si c’est pour une relaxation individuelle, un spa de nage pour une séance tonique et un spa 4-5 places pour les séances de détente.
Quelle est la forme d’un spa?
Si vous souhaitez un spa pouvant accueillir 3 personnes, comptez environ 200 x 150 cm ; Pour un spa 6 places, comptez environ 220 x 220 cm. Ces dimensions ne tiennent pas compte de la forme du spa, car vous pourrez trouver aussi bien des spas de forme carrée, rectangulaire, triangulaire ou ronde.
Combien de places pour un spa de petite taille?
le spa de petite taille pour 2 à 3 personnes (environ 2 m x 1,5 m voire 2 m en moyenne) des spas de grande taille pouvant accueillir 10 personnes et plus. des spas de 5, 6, 7, 8 ou 9 places. le spa de nage, plus long et plus large que le spa standard, et pouvant accueillir de 1 à 10 personnes (environ de 4 à 5 m x 2 m en moyenne)
Quelle est l’utilisation du spa?
L’ utilisation du spa : pour des séances de relaxation individuelle, préférez les spas de petite taille (de 1 à 2 places) en position allongée.
Combien de places pour un spa pour 4 personnes?
Si vous souhaitez un spa pouvant accueillir 3 personnes, comptez environ 200 x 150 cm ; Si vous souhaitez un spa 4 places, prévoyez environ 210 x 160 cm ; Pour un spa 6 places, comptez environ 220 x 220 cm.
Quelle est la dimension des saunas 2 à 3 places?
Les plus petits saunas 2 à 3 places de forme carrée présentent une dimension de 120 X 120 cm, ce qui reste assez étroit, mais l’avantage sera que vous pouvez l’intégrer facilement à l’intérieur de votre logement, dans une salle de bain ou une autre pièce dédiée.
Quels sont les avantages du spa d’extérieur?
Le spa extérieur présente beaucoup moins de contraintes que le spa d’intérieur. L’installation nécessite simplement une surface plane et stable (dalle béton), ainsi qu’un branchement électrique et une arrivée d’eau à proximité. Les avantages du spa d’extérieur : Moins de contraintes techniques
Comment placer un spa dans une salle de bain?
Ainsi, si vous installez votre spa dans une petite pièce ou dans une salle de bain, par exemple, il sera plus raisonnable de vous en tenir à un spa de forme carrée, rectangulaire ou encore triangulaire, car ces spas sont plus faciles à placer dans un angle ou contre un mur, quelle que soit leur dimension.
Pourquoi le Spa doit-il être posé sur le terrain?
En effet, la présence d’angles, portes, escaliers, etc. peut influencer le choix du modèle. Le spa doit être posé sur une surface plane et stable. Le plus petit affaissement de terrain risque d’abîmer la coque et la garantie du constructeur ne s’applique pas.
Quelle est la pièce d’un spa d’intérieur?
Un spa d’intérieur nécessite une pièce aux dimensions suffisantes, permettant d’en faire le tour pour accéder au moindre espace en cas de problème. La pièce doit être pourvue d’une ouverture sur l’extérieur et d’un puissant système de ventilation pour évacuer l’humidité. L’usage d’une VMC ou encore mieux d’un extracteur d’air est à privilégier.
Comment remplir l’eau dans un spa?
Dans un spa, l’eau est au coeur de toutes les formes de plaisir et de bien-être. Mais si vous le remplissez avec une eau impropre, vous aurez surtout des soucis et de la frustration. C’est garanti ! Le mieux est de le remplir avec de l’eau courante ou de ville.