Table des matières
Quelle est la température idéal pour un lapin?
20°C
Il est possible de faire vivre les lapins et les rongeurs toute l’année à l’extérieur. Ils sont beaucoup plus sensibles au chaud qu’aux basses températures : la température optimale pour leur environnement de vie est de 15 à 20°C.
Où placer un lapin dans une maison?
Bien placée : l’emplacement idéal de la cage est un endroit calme d’une pièce de vie, à l’abri des courants d’air. Il faut éviter de la placer dans une zone de passage (entrée, couloir), ce serait une source de stress pour le lapin qui est une proie facilement effrayée.
Quelle est la température optimale pour le lapin?
Le lapin supporte beaucoup mieux le froid que les hautes températures. 15-20° est une température optimale pour le lapin, mais celui-ci supporte très bien les variations saisonnières. Les températures plus basses lui sont même plutôt agréables, mais il faut tout de même prendre quelques précautions.
Pourquoi les lapins sont extrêmement sensibles aux changements de température?
Les lapins sont extrêmement sensibles aux changements de température. Cela signifie que si votre lapin commence l’hiver dehors et que vous le rentrez chez vous à un moment donné, il faudra prévoir de garder votre animal près de vous jusqu’au retour des beaux jours pour qu’il se réhabitue aux températures extérieures en douceur.
Comment s’acclimater les lapins?
L’acclimatation doit se faire progressivement et surtout, lorsque la température extérieure s’approche de la température intérieure : les lapins sont très sensibles aux changements de température. A l’état sauvage, les lapins sont des animaux très sociables qui vivent en famille et en groupe.
Est-ce que les lapins sont rustiques?
Bon, je ne vous apprends rien : les lapins sont à l’origine des animaux « rustiques ». Le lapin sauvage vit bien évidemment toute l’année dehors. L’hiver, il se calfeutre dans son terrier, protégé du froid par la couche de terre qui l’entoure. Le lapin domestique n’a pas les mêmes conditions de vie.