Table des matières
Quelle est la température idéale pour une caméra thermique?
Pour la plupart des usages, on va se contenter d’une caméra thermique capable de mesurer de -30 à +350°C. C’est généralement suffisant pour tout ce qui nous entoure, les températures les plus chaudes, à savoir un feu de cheminée ou la flamme d’une bougie, sont évaluées à 250°C.
Quel est le marché de la caméra thermique?
Nos tests et avis clients démontrent que la caméra thermique est très utile dans plein de secteurs. Que ce soit pour la lutte contre les incendies, le secourisme, la surveillance de nuit, ou encore l’isolation et l’industrie. Cependant, le marché des caméras, notamment des caméras thermiques est grand et son choix n’est pas simple.
Quelle est la technologie des caméras thermiques?
Effectivement, la technologie des caméras thermiques offre la possibilité de détecter les ponts thermiques, les fuites d’air ou de chaleur mais également une éventuelle rupture dans l’isolation de votre habitat.
Quelle est la sensibilité thermique de la caméra?
La sensibilité thermique. Il s’agit de la capacité pour la caméra à faire la différence entre les températures de manière aussi précise que possible. Cette sensibilité doit être aussi faible que possible, pour limiter les « bruits » sur l’image thermique. C’est un critère important lorsqu’on va analyser des objets ou des zones,…
Quelle est la caméra à image thermique infrarouge?
C’est donc une caméra à image thermique infrarouge, couplée à un thermomètre infrarouge de précision. La prise en main est relativement simple, mais les options sont très nombreuses. Pour les usages de bases, on comprend tout très facilement, pour le reste, il faudra un temps d’apprentissage.
Quelle est la caméra thermique professionnelle?
On parle ici d’une caméra thermique professionnelle, qui sera probablement trop coûteuse et trop perfectionnée pour un usage domestique ou pour un artisan. Ce sera en revanche l’outil parfait pour une compagnie industrielle qui a besoin de contrôler régulièrement la température des installations, des moteurs, ou des matériaux.