Table des matières
Quelle est l’origine du terme cupcake?
Un cupcake ( fairy cake en Grande Bretagne et patty cake ou cup cake en Australie) est un petit gâteau composé d’une base de cake (quatre-quart) et d’un glaçage. Son origine est américaine. La première mention du terme cupcake apparaît en 1796 dans un livre écrit par Amelia Simms, intitulé A cake to be baked in small cups.
Quel est le Dictionnaire des mots d’argot?
DICTIONNAIRE DES MOTS DES MOTS D’ARGOT utilisés dans: « MÉMOIRE D’UN BAVARD, René 135″ entre 1898 et 1956, période où furent rédigés ses souvenirs. Agrinche : Celui qui veut se faire prendre pour un véritable voyou.
Quelle est la tendance des cupcakes?
Les cupcakes sont la nouvelle tendance du moment. Ces petits gâteaux individuels à personnaliser font de plus en plus d’adeptes dans l’hexagone. Mais d’où viennent-ils exactement? Un cupcake ( fairy cake en Grande Bretagne et patty cake ou cup cake en Australie) est un petit gâteau composé d’une base de cake (quatre-quart) et d’un glaçage.
Quel est le domaine de l’argot français?
L’argot français c’est le domaine de la langue familière. Si tu apprends le français, il est indispensable de connaître aussi du vocabulaire familier ou de l’argot français! Dans les conversations familières et quotidiennes, ce type de vocabulaire est très abondant!
Comment sont faits les cupcakes?
Ils sont généralement faits à partir de gâteau émietté mélangé à de la crème, plutôt que cuits directement en petites boules. À l’origine, les cupcakes étaient cuits dans des contenants individuels comme des tasses à thé en terre cuite qui supportaient la chaleur.
Comment procéder à la cuisson d’un cupcake à l’autre?
Les temps de cuisson peuvent varier d’un four à l’autre, commencez à vérifier au bout de 3/4 du temps indiqué en plantant la lame d’un couteau au centre. Celle-ci doit ressortir propre (sans pâte dessus), mais quand même humide (sinon le cupcake est trop cuit).