Table des matières
Quelle est ta conception du mariage islam?
Le mariage musulman n’est ni un acte religieux ni un sacrement mais, un acte civil qui consiste en un contrat (nikah) liant un homme et une femme. Le zawaj (le mariage) fait partie de la base de la société islamique, qui est la famille.
Qui est Ayman tr?
Des youtubeurs antiradicalisation. Le youtubeur anonyme Ayman TR rassemble plus de 9 millions de vues. La tonalité de son discours en fait d’ailleurs une cible des fondamentalistes. Ancien imam de la mosquée de Longjumeau (Essonne), Ismaïl Mounir a fondé un institut d’enseignement et de formation.
Quelle est votre conception du mariage?
Le mariage est défini usuellement comme étant l’union légitime d’un homme et d’une femme et, plus récemment, comme « une union légitime entre deux personnes qui souhaitent créer une famille et vivre ensemble ».
Quelle sourate lire pour le mariage?
Invocations (douas) Mariage “Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !” Source : Sourate 28 Verset 24.
Pourquoi l’islam demande à l’épouse d’obéir à son mari?
Et l’islam demande certes à l’épouse d’obéir à son mari. Mais il serait faux de voir dans cette demande le droit pour le mari d’être un dictateur. En effet, d’abord l’islam rappelle qu’il n’y a aucune obéissance dans la désobéissance à Dieu, ce qui limite les prérogatives du mari.
Quels sont les droits et devoirs du mari et l’épouse en islam?
Droits et devoirs du mari et de l’épouse en islam. Le mariage n’est pas en islam un sacrement mais un contrat verbal (pouvant également être écrit) fait entre deux personnes qui déclarent vouloir vivre ensemble. Ce contrat est d’un type un peu particulier car il préside à la fondation d’une famille.
Pourquoi l’islam rappelle qu’il n’y a aucune obéissance à Dieu?
En effet, d’abord l’islam rappelle qu’il n’y a aucune obéissance dans la désobéissance à Dieu, ce qui limite les prérogatives du mari. Ensuite, comme nous l’avons dit ci-dessus, le mari doit consulter son épouse et non pas prendre toutes les décisions seul.
Comment développer l’amour dès le début du mariage?
L’amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l’est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l’entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l’islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre…
https://www.youtube.com/watch?v=MmsZw8eVSoo