Table des matières
- 1 Quelle était la loi sur les pensions?
- 2 Quelle est votre incidence sur le régime de pensions du Canada?
- 3 Comment limiter votre salaire pour une pension de salarié?
- 4 Quelle est la dernière année de votre pension de retraite?
- 5 Quelle est l’indemnité légale pour un salarié?
- 6 Quelle est l’année d’ancienneté de l’entreprise?
Quelle était la loi sur les pensions?
En 1918, une Loi sur les pensions fut adoptée afin de verser des avantages d’indemnisation aux veuves des 60 661 soldats morts à la guerre. Elle prévoyait également le versement de pensions aux soldats rendus invalides par la guerre; en 1920, un peu plus de 69 000 d’entre eux recevaient des pensions.
Quelle est votre incidence sur le régime de pensions du Canada?
Tout écart pourrait avoir une incidence sur vos prestations du Régime de pensions du Canada à venir, y compris la prestation après-retraite. Vous pouvez utiliser Mon dossier Service Canada pour visualiser ou imprimer une copie de votre état de compte du cotisant au Régime de pensions du Canada.
Quel est le montant de la pension de retraite?
La pension de retraite au titre de l’invalidité rémunère les services accomplis et les accessoires. Son montant est déterminé comme celui de la pension de retraite. Le traitement retenu pour le calcul de la pension est celui correspondant aux derniers emploi ou grade et échelon détenus au moins pendant six mois.
Comment limiter votre salaire pour une pension de salarié?
Pour une pension de salarié, nous limitons le salaire annuel à 60 026,75 EUR. Si votre salaire est supérieur à ce montant, il ne vous fera pas bénéficier d’une pension plus importante. Pour les indépendants, les revenus professionnels sont également limités (les revenus sur lesquels des cotisations sociales ont été payées).
Quelle est la dernière année de votre pension de retraite?
Si vous ne recevez pas de pension de retraite ou de prestation d’invalidité du RPC ou si n’avez pas plus de 70 ans, la dernière année indiquée sur votre état de compte est la dernière année civile complète. Le montant que vous cotisez au RPC est basé sur vos gains ouvrant droit à pension.
Quel est le délai de paiement de l’indemnité de licenciement?
Le mode de paiement de l’indemnité de licenciement. Comme avec les salaires, le salarié dispose d’un délai de 3 ans (depuis 17 juin 2013) pour réclamer son indemnité de licenciement (Art. L3245-1 CT). Cette période court à partir de la date légale de paiement (au terme du contrat de travail) jusqu’au jour de la saisine du Conseil de prud’hommes.
Quelle est l’indemnité légale pour un salarié?
Toute rupture de contrat du travail initiée par un employeur ouvre droit au paiement d’une indemnité pour le salarié, sauf en cas de faute grave ou lourde. Dans le cadre d’un licenciement, on parle d’indemnité légale qui n’est qu’un minimum imposé par la loi.
Quelle est l’année d’ancienneté de l’entreprise?
Pour ceux qui ont été présents dans l’entreprise depuis plus de 10 ans, on rajoute 2/15 de mois par année d’ancienneté qui dépasse ces 10 ans. Le calcul s’effectue en « tenant compte des mois de service accomplis au-delà des années pleines » ( Art. R1234-1 CT ).