Table des matières
Quelle formation pour devenir eclairagiste?
3 ans pour obtenir le DN MADE (diplôme national des métiers d’art) mention spectacle (spécialité lumière) ou pour valider la formation de régie création à l’École supérieure d’art dramatique du Théâtre national de Strasbourg ; 5 ans pour le parcours concepteur lumière à l’Ensatt (accès sur concours post-bac + 2).
Comment devenir concepteur lumière?
Pour cela, il faut compter quelques années d’études. On reconnaît notamment le DMA (Diplôme des métiers d’art) régie spectacle option lumière (bac + 2) et le diplôme de régisseur technicien de spectacle (bac + 3) à l’ESAD (Ecole supérieure d’art dramatique).
Qui s’occupe du son?
Technicien du spectacle, le régisseur son s’occupe de tout ce qui a trait à la sonorisation. Théâtre, concert, ballet mais aussi émission de télévision ou œuvre cinématographique : cet expert enregistre paroles, bruits de fond, musiques et sons.
Quelle est la solution idéale pour les éclairages de fêtes?
Les options de contrôle à distance en font une solution privilégiée par les prestataires en animation de mariages, anniversaires, etc… Eclairages de fêtes : Même si on ne pense pas forcément à eux en premier, les projecteurs à Leds sont un renfort idéal en éclairage de soirée.
Quel est le guide pratique de l’éclairage?
Guide pratique de l’éclairage – Cinéma, Télévision, Théâtre – 5e éd. Unique en son genre, ce guide pratique aborde les aspects théoriques, esthétiques et techniques en éclairage au cinéma, théâtre et télévision. → En savoir plus…
Quelle est la solution idéale pour réaliser son éclairage professionnel?
Avec une excellente luminosité et une consommation d’énergie minime, les projecteurs Led sont devenus la solution idéale pour réaliser son éclairage professionnel !
Quel type d’éclairage choisir pour votre événement?
En tant que musicien ou DJ mobile, vous savez sans doute que l’éclairage est indispensable pour créer une ambiance et une atmosphère inoubliables. Mais quel type d’éclairage choisir pour votre événement? Projecteurs PAR, blinders, stroboscopes, effets moonflower et derby, lyres, scanners, lasers, lampes halogènes, LED…