Table des matières
Quelle fréquence RDV Pôle emploi?
Dans ce cadre, des rencontres sont prévues tous les 4 mois environ. L’objectif est alors de favoriser l’accompagnement du chômeur dans la recherche de travail. À noter : si besoin, le conseiller peut déterminer la fréquence des rendez-vous à sa guise pour apporter au demandeur d’emploi un soutien plus appuyé.
Quel intérêt de rester inscrit à Pôle Emploi?
Pour continuer à recevoir l’allocation chômage en cas de reprise d’activité, vous devez rester inscrit comme demandeur d’emploi. Chaque mois il faut vous actualiser auprès de Pôle emploi et déclarer votre rémunération brute et le nombre d’heures travaillées.
Comment calculer l’indemnité de chômage?
Le montant de l’indemnité de chômage dépend de votre rémunération brute des 12 derniers mois. Pôle Emploi calcule alors votre salaire journalier de référence (SJR). C’est votre SJR qui permet de déterminer le montant de l’ARE qui vous sera octroyée.
Quelle est la durée d’indemnisation pour un salarié au chômage?
D’une manière générale, un salarié au chômage peut espérer une durée d’indemnisation équivalente à la durée pendant laquelle il a travaillé au cours des 27 derniers mois. Dans la majorité des cas, la durée maximale d’indemnisation est de 24 mois. Si vous avez plus de 53 ans, la durée d’indemnisation augmente.
Quelle est l’allocation chômage?
En France, l’allocation chômage est une prestation financière accordée aux travailleurs qui, pour des raisons qui peuvent être multiples, se trouvent à un moment donné partiellement ou totalement privés d’emploi. Cette aide financière vise ainsi à compenser en partie la baisse de revenus consécutive à la perte d’un travail.
Comment prétendre aux allocations chômage?
En règle générale il n’est pas possible de prétendre aux allocations chômage après une démission volontaire. Néanmoins dans le cas d’une démission “légitime” vous pourrez toucher le chômage et dans les autres cas après 121 jours sans emploi votre dossier pourra être réexaminer.