Quelle heure au K2?
Des alpinistes népalais ont finalement atteint le sommet du K2 cet après-midi à 17h00 locales (13 heures en France) », a indiqué la compagnie Seven Summit Treks, qui comptait l’un de ses membres dans l’expédition, sur son compte Twitter.
Qui a gravit le K2?
Finalement c’est une autre expédition italienne qui réussit à gravir le sommet du K2 le 31 juillet 1954 , après quatre tentatives et 70 jours d’assaut. L’expédition fut menée par Ardito Desio. Les deux premiers hommes à atteindre le sommet furent Lino Lacedelli et Achille Compagnoni.
Est-ce que le K2 est la montagne la plus mortelle?
Mais attention, car malgré sa réputation de montagne sans pitié, le K2 n’est pas statistiquement la montagne de plus de 8.000 mètres la plus mortelle. C’est l’Annapurna. Sur celui-ci le taux de mortalité est de 34\%. Mais c’est bien le K2 qui reste le fantasme ultime des alpinistes. Enfin quant au nom K2 il peut paraitre mystérieux.
Quelle est l’épaisseur du sommet du K2?
Et en hiver, cette limite est encore plus basse. L’épaisseur de la troposphère sur l’équateur est d’à peu près 14 km alors qu’en hiver, au pôle nord, elle a une épaisseur de seulement 6 km. Le sommet du K2 fait partie des endroits du monde où il est le plus difficile de respirer, surtout en hiver !
Est-ce que le K2 est difficile à gravir que l’Everest?
Le K2 est ainsi considéré comme bien plus difficile à gravir que l’Everest. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Si on consulte les tristes statistiques de la mortalité sur les pentes de ces deux montagnes on note que 4\% de ceux qui ont gravi l’Everest sont morts, contre 25\% pour le K2.
Quelle est la difficulté de l’ascension du K2?
L’ascension du K2 est considérée comme bien plus difficile que celle de l’ Everest. En 2016, seules 378 personnes l’avaient réalisée contre plus de 5 000 personnes ayant atteint le sommet de l’Everest, et 85 personnes ont trouvé la mort sur ses pentes, ce qui fait un décès pour quatre personnes réussissant l’ascension.