Table des matières
Quelle matière pour une prothèse dentaire?
La céramique : c’est aujourd’hui le matériau le plus utilisé pour les prothèses dentaires. La céramique a une qualité durable et esthétique car très ressemblant aux dents naturelles, de part sa teinte et son aspect translucide.
Quel métal pour implant dentaire?
Les implants dentaires sont faits de titane résistant et sont posés solidement dans l’os de la mâchoire. Le titane est un métal de grande qualité reconnu pour être bien toléré par le corps humain, notamment par l’os. Avec le temps, l’os se forme de nouveau autour de l’implant dentaire.
Comment réaliser une prothèse dentaire?
La prothèse qui est confectionnée par un prothésiste dentaire qui collabore avec le dentiste peut être réalisée avec du métal, de la céramique ou une combinaison de ces deux matériaux. Une prothèse métallique peut être réalisée sur les molaires qui ne sont pas trop visibles.
Quelle est la meilleure prothèse pour remplacer les dents manquantes?
Faite d’un alliage de cobalt et de chrome, cette prothèse partielle peut remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle s’appuie sur les gencives et les dents restantes et est retenue à l’aide de crochets aux dents naturelles. Elle est utilisée aussi bien pour le maxillaire supérieur qu’inférieur.
Comment réaliser une prothèse métallique?
Une prothèse métallique peut être réalisée sur les molaires qui ne sont pas trop visibles. Elle peut être réalisée avec du titane, de l’or, du chrome-cobalt ou du nickel chrome. Son principal avantage est le fait qu’elle ne coûte pas trop cher.
Quelle est la prothèse dentaire en acrylique?
Prothèse dentaire en acrylique. La prothèse d’acrylique est également utilisée pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, toutefois elle est moins confortable et moins stable que la prothèse de métal. Elle est fabriquée avec ou sans crochet. Elle est recommandée comme prothèse de transition pour les patients qui prévoient perdre d’autres…